Voyage: 13 choses à ne jamais mettre dans votre valise!

Voyager est une expérience extra, mais préparer sa valise peut vite devenir un casse-tête.

Pour vous aider à éviter les désagréments et les mauvaises surprises, voici une liste de treize choses à ne jamais mettre dans votre valise de voyage!

À lire aussi: 11 trucs pour bien choisir sa valise de voyage

1. Objets de valeur

Vos bijoux, montres de luxe et autres objets de valeur n’ont pas leur place dans votre valise. En cas de perte ou de vol, les récupérer sera quasi impossible. Gardez-les toujours sur vous ou mieux, laissez-les chez vous en sécurité.

2. Médicaments essentiels

Ne laissez jamais vos médicaments vitaux dans votre valise. Gardez-les dans votre bagage à main pour y avoir accès à tout moment et éviter les complications en cas de perte ou de retard de votre bagage.

3. Liquides en grande quantité

Les règles de sécurité dans les aéroports sont strictes concernant les liquides. Les bouteilles de plus de 100 ml seront confisquées, et une bouteille qui éclate dans votre valise peut causer des dégâts importants. Préférez les formats de voyage ou achetez vos produits à destination.

4. Articles prohibés

Armes, objets tranchants, substances illicites… Cela va sans dire, mais il est essentiel de vérifier les réglementations de votre compagnie aérienne et de votre destination pour ne pas vous retrouver dans une situation embarrassante, voire illégale.

Assurez-vous de ne pas transporter de produits inflammables comme des briquets, des feux d’artifice ou tout autre objet susceptible de poser un risque de sécurité.

5. Nourriture fraîche

Transporter des aliments frais dans votre valise est rarement une bonne idée. En plus des problèmes de conservation, certains pays interdisent l’importation de produits alimentaires pour des raisons sanitaires. Préférez les snacks emballés et non périssables.

6. Documents importants

Passeport, cartes de crédit, billets d’avion, et autres documents essentiels doivent toujours rester sur vous.

7. Équipements électroniques coûteux

Si votre valise est maltraitée ou perdue, vos équipements électroniques coûteux comme les ordinateurs portables, tablettes ou appareils photo pourraient être endommagés ou volés. Gardez-les dans votre bagage à main ou sur vous.

8. Argent liquide

Évitez de mettre de grandes sommes d’argent liquide dans votre valise enregistrée. Non seulement, c’est risqué en cas de vol, mais c’est aussi difficile à justifier auprès des douanes si vous transportez beaucoup de liquide.

Préférez des méthodes plus sûres comme les cartes de crédit ou les chèques de voyage.

9. Trop de vêtements

Nous avons tous tendance à emporter trop de vêtements «au cas où». Limitez-vous à l’essentiel et à des pièces polyvalentes. Cela allègera votre valise et vous fera gagner du temps lors de la préparation et des déplacements.

10. Produits de beauté en verre

Les flacons en verre sont fragiles et peuvent se briser pendant le transport, endommageant ainsi le contenu de votre valise. Optez pour des contenants en plastique et des échantillons pour réduire les risques.

Pssst! Comme ce lot de trois flacons atomiseurs de parfum de voyage rechargeables anti-fuite!

11. Souvenirs fragiles

Si vous rapportez des souvenirs de voyage, protégez-les soigneusement dans votre bagage à main. Les objets fragiles ont peu de chances de survivre aux manipulations brutales des bagages en soute.

12. Vêtements neufs ou chers

Les vêtements neufs ou coûteux peuvent être endommagés ou perdus. Emportez des vêtements confortables et faciles à remplacer pour ne pas risquer de perdre vos pièces favorites. Un bagage perdu est si vite arrivé…

13. Livres ou objets trop lourds

Pensez à la limite de poids de vos bagages. Les livres ou objets lourds peuvent rapidement augmenter le poids de votre valise et entraîner des frais supplémentaires.

En respectant ces conseils, vous pourrez voyager plus sereinement et éviter des désagréments inutiles. Bon voyage!

Pssssst! N’oubliez pas, un bagage enregistré peut peser jusqu’à 23 kg; si votre sac dépasse le poids autorisé (jusqu’à un maximum de 32 kg), des frais supplémentaires de 100 $ CA (100 $ US/80 €/65 £) s’appliqueront.

Un bagage à main (1 par passager) peut mesurer jusqu’à 40 cm de longueur, 23 cm de largeur et 51 cm de hauteur. Un article personnel est aussi autorisé en cabine et peut mesurer jusqu’à 43.2 cm de longueur, 12.7 cm de largeur et 30.5 cm de hauteur.

Vous aimerez aussi:

Rédigé par:

Partager