Le talentueux photographe Bertrand Exertier est allé à Paris, en France, dans les dernières semaines et il a fait le plein de clics de clichés automnaux!
Sans plus attendre, découvrez la ville de l’amour à travers la lentille et le regard attentionné du photographe.
Retrouvez également ses conseils sur la Ville Lumière!
Paris se métamorphose à l’automne
Il y a quelque chose de particulièrement enchanteur à Paris lorsque l’automne s’installe. Les feuilles des arbres prennent des teintes dorées et rougeâtres, les avenues se parent de couleurs chatoyantes, et l’air frais apporte avec lui une atmosphère de tranquillité et de romantisme. C’est la saison où les parisiens profitent des promenades dans les parcs emblématiques, tels que le Jardin du Luxembourg et les Tuileries, et où les terrasses des cafés se remplissent de ceux qui savourent un café chaud en observant le ballet des passants.
À travers ces 24 magnifiques photos, plongez dans la beauté automnale de Paris. Découvrez des scènes pittoresques de la Seine bordée de feuilles mortes, des ruelles pavées baignées de lumière douce, et des monuments iconiques enveloppés d’une nouvelle palette de couleurs. Laissez-vous transporter par la magie de l’automne dans la Ville Lumière et ressentez l’ambiance unique de cette saison si spéciale.
À lire aussi: 12 endroits dans le monde où l’on parle français

L’automne, la meilleure saison pour profiter de Paris

L’idéal est d’aller dans la Ville Lumière en octobre, alors que la température est encore très clémente. Préférez la marche au métro pour découvrir la ville comme il se doit.

Allez vous perdre à Montmartre en déambulant autour du Sacré-Coeur. Admirez les portraitistes sur la place du Tertre.
Laissez-vous tenter par les pâtisseries qui débordent dans les vitrines.
L’île de la Cité, où se trouve Notre-Dame de Paris, est aussi un petit charme en plein Paris. Même si Notre-Dame est encore en rénovation jusqu’à l’été prochain, allez vous perdre dans les rues de cette petite île, vous serez tout de suite charmés.

Petit trésor méconnu où on peut admirer gratuitement la salle ovale: la bibliothèque Richelieu. Ça vaut vraiment le coup d’oeil!
Allez profiter de la lumière aux jardins du Luxembourg.
Remontez le temps en empruntant les nombreuses galeries marchandes de l’époque.
Promenez-vous dans les rues du Marais (quartier gay), un des plus beaux quartiers de la ville. L’ambiance n’a rien à voir avec le Village de Montréal: ici, on se promène dans des rues toutes plus belles les unes que les autres, les restaurants y sont nombreux, les façades magnifiques avec leurs fleurs.
Si vous êtes fans de musique pop et collectionneurs de vinyles, faites un détour par la boutique Lucky Records. La rue Montorgueil dans le quartier est absolument à voir.


Terminez la journée avec un apéro sur les quais, en bord de Seine.

Si vous êtes chanceux et que vous tombez pendant la Fashion Week, renseignez-vous où se trouvent les défilés. Vous pourriez tomber sur des artistes comme Stromae ou Janet Jackson!
C’est ce qui m’est arrivé par hasard alors que je revenais de magasiner aux Galeries Lafayette (oui, oui!). 😊


Voir cette publication sur Instagram
Pssst! On a déniché des vols pas chers Montréal-Paris pour 442$. Pour tous les détails, c’est par ici!
Vous aimerez aussi:
- Où partir en vacances en décembre?
- Faire du surf à Biarritz comme les pros
- Naples en Italie: Vous serez obsédés par ce détail ÉPUISANT…
- Un tatouage à Porto… qui ne se passe pas comme prévu!
Crédit photo: Bertrand Exertier