Au revoir, Sicile: Entre charme à Cefalù et Cinisi, saveurs et souvenir oublié!

Dernier jour à Cefalù, dernière nuit à Cinisi… Notre merveilleux voyage en Sicile touche à sa fin. Après un trajet en bateau jusqu’à Milazzo, nous avons pris la route pour découvrir Cefalù, cette petite ville médiévale de la côte nord, à l’est de Palerme.

Cefalù

Ses ruelles bordées de tentures rayées, son mystérieux lavoir du Moyen-Âge alimenté par une source d’eau douce se jetant dans la mer, sa majestueuse cathédrale normande et ses façades serrées face à la Méditerranée… Tout ici respire le charme intemporel!

À lire aussi: Panarea et Stromboli: Entre merveilles volcaniques et aventures inoubliables


Et pourtant, c’est le moment des derniers granités, un retour aux saveurs du début: fraise et citron.

Le stress s’invite doucement alors qu’il nous faut réaliser les tests antigéniques pour les enfants.

Après quelques péripéties dans les rues de Cefalù où aucune pharmacie ne les propose, nous finissons à l’aéroport où, heureusement, les tests sont effectués rapidement malgré une file interminable.

La journée s’achève à Cinisi, une petite ville à 15 minutes de l’aéroport, où nous passerons notre dernière nuit.

Une marche de 4 kilomètres aller-retour nous offre un dernier verre sur la plage, au coucher du soleil, face aux montagnes.

Mais la belle soirée est marquée par un incident fâcheux: l’appareil dentaire de Zoé est oublié sur la table du bar de plage.

Malgré une recherche effrénée, de fouilles minutieuses des poubelles avec les serveurs jusqu’à une inspection au lever du jour, il reste introuvable. Une partie de nous-mêmes reste donc en Sicile… Si jamais l’un de vous s’y rend, n’hésitez pas à ouvrir l’œil pour nous (soupir désespéré)!

Malgré cette mésaventure, nous repartons le cœur et l’esprit remplis de souvenirs: le goût fruité des granités glacés, la richesse du cacao de Modica, le croustillant des cannoli à la crème, les antipasti savoureux de Marcelle. Nous emportons aussi avec nous les nuances infinies de bleu de la Méditerranée, la chaleur intense du soleil, les odeurs enivrantes des pins et du jasmin étoilé, le chant des cigales, la fraîcheur des piscines naturelles de Cavagrande et les images majestueuses des sites antiques et des églises byzantines.

Ciao, Sicilia Bella! Tu nous manqueras.

Vous aimerez aussi:

Crédit photo: Les Tison on the Road

Rédigé par:

Partager