Caminito del Rey à Malaga: j’ai essayé le sentier le plus dangereux du monde et voici ce que j’en ai pensé!

Lorsque j’ai lu que le Caminito del Rey à Malaga (en Andalousie) était l’un des sentiers les plus dangereux au monde, la fan de sensations fortes en moi a tout de suite été piquée au vif.

Il FALLAIT que je relève le défi et que j’aille marcher sur ces passerelles suspendues au milieu des falaises qui surplombent les gorges d’El Chorro!

C’était complètement fascinant de se sentir comme une petite fourmi dans un décor si grand et particulier.

Caminito del Rey, dangereux? Plus maintenant!

Situé en Espagne, non loin de Malaga, le Caminito del Rey a été entièrement réaménagé après plusieurs mois de travaux, après que plusieurs personnes y aient perdu la vie. Son itinéraire de près de huit kilomètres dans les environs de Malaga était considéré autrefois comme l’un des plus dangereux au monde, alors qu’il n’était aucunement sécurisé ni sécuritaire.

Aujourd’hui, ce parcours à plus de 100 mètres de haut offre des vues inoubliables à tous ses visiteurs en quête d’aventures et de sueurs froides… et vous ne risquez plus d’y perdre la vie (fiou!).

Armée d’un casque protecteur, d’écran solaire, d’une grande gourde d’eau, d’une petite collation et de bons souliers de marche, j’ai parcouru avec bonheur les quelques kilomètres qui séparent le point de départ et le point d’arrivée.

Il faisait chaud en titi là-haut!

Préparez bien votre kodak puisque les paysages qui s’offriront à vous seront à couper le souffle, dignes des plus beaux far west, constitués de canyons, de vallées et de zones arides!

Le must de cette randonnée?

Petite particularité du trajet: il s’agit d’un trajet linéaire à sens unique! Donc, une fois le trajet terminé, vous devez retourner au point de départ en navette puisque vous ne pouvez pas revenir sur vos pas!

«Le Caminito del Rey, alias le petit chemin du roi, a été surnommé en 1921 en l’honneur du roi Alphonse XIII qui inaugura l’endroit afin de faciliter le transport de matériaux et le passage des travailleurs chargés de l’entretien de la centrale hydroélectrique de la région.»

Si vous souhaitez vous aussi découvrir ce superbe parc naturel, n’oubliez pas de réserver vos billets sur le site officiel avant votre visite parce qu’ils partent comme des petits pains chauds!

Peur du vide? Restez à la maison!

PS. Les caractéristiques du parcours, entre des parois escarpées, avec des passerelles et des ponts suspendus à de grandes hauteurs, produisent inévitablement une sensation de vertige.

Donc, pour les coeurs sensibles et allergiques aux hauteurs (comme Karine!), il est déconseillé d’y prendre part!

Pssst! On a déniché des forfaits pas chers pour Malaga. Pour tous les détails, c’est par ici!

Vous aimerez aussi: 

Crédit photo: Aurélie Bolduc

Rédigé par:

Partager