Es-tu le genre de voyageur qui dresse une liste interminable de choses à faire et à voir avant même de partir à la découverte d’une nouvelle destination?
As-tu l’habitude de t’imposer un horaire digne d’un président d’un pays super important sans t’accorder le droit d’apporter un changement, aussi minime soit-il?
Peut-être que de te la couler douce et de profiter de ton voyage, ça ne te ferait pas trop mal!
À lire aussi: Le voyage solo: Est-ce que c’est pour moi?
3 semaines en Irlande sans voir les falaises de Moher
J’étais à Dublin pour deux semaines pratiquement, mais je ne suis pas allée voir la fameuse bibliothèque du Trinity College.
Plus choquant encore, j’ai passé 3 semaines, au total, en Irlande et je n’ai pas vu les très célèbres et visitées falaises de Moher. Pourtant, j’en rêvais depuis des années. Je prenais des captures d’écran avec mon cellulaire, en pensant au moment où j’irais enfin en Irlande.
Bien que j’ai un grand intérêt pour ces deux endroits emblématiques, je ne m’y suis pas rendue. Pourquoi? Tout simplement, car au moment où j’y étais, je n’en ai pas eu envie. Oui, simple de même. Malgré ça, je peux te garantir que je me porte bien et que j’ai adoré mon voyage.
Donc, à moins que tu sois en train de préparer le prochain guide Planète Seule, rien ne sert de ruiner tes vacances à tenter de tout faire et tout voir.
Ma méthode personnelle pour me la couler douce en voyage
Avant de partir dans une nouvelle destination, je sélectionne trois choses à voir ou à faire absolument (villes, musées, sites historiques ou patrimoniaux, etc.). Pour être honnête, ce sont parfois des choses très simples!
Oui, tu as bien lu, 3 choses seulement! Dois-tu absolument te limiter à ce nombre?
C’est à toi de voir, mais le but étant que ton horaire soit déterminé par ton humeur, ton énergie, tes envies et les occasions qui se présenteront. La beauté d’un voyage ne réside-t-elle pas justement dans l’exploration de la liberté et de la douceur? Et ce, sans pression!
Ma visite en Irlande/Irlande du Nord
Mon passage à Barcelone
La Sagrada Familia
Le parc Güell
Les Churros
Les moments non planifiés sont souvent les plus mémorables
Lorsque j’étais en Irlande, j’ai eu l’occasion d’ajouter des destinations et activités à mon voyage à la suite d’une rencontre avec d’autres voyageurs. Finalement, mon coup de cœur, le parc national de Wicklow, n’était même pas planifié!
Personnellement, les moments les plus appréciés lors de mes voyages sont généralement ceux où j’ai simplement passé des heures à marcher pour découvrir l’endroit et que j’ai savouré tranquillement un latte, un matcha ou des Churros.
Et toi, quels sont tes moments préférés à l’étranger?
Pssst! On a déniché des forfaits pas chers pour l’Irlande. Pour tous les détails, c’est par ici!
Vous aimerez aussi:
- Rome: 24 heures dans la capitale italienne
- Comment gérer son stress en voyage?!
- Comment faire un budget voyage?
- 11 trucs pour bien choisir sa valise de voyage
Crédit photo: Vivianne Beausoleil