Ciao les amis! Laissez-nous vous raconter notre dernière aventure culinaire au cœur de Rome.
Imaginez une soirée où vous apprenez à faire les véritables «Pasta Carbonara» (pâtes à la carbonara) avec un chef italien, tout en sirotant les différents Spritz que vous aurez réalisés!
Bienvenue dans la cuisine italienne la plus cool de la capitale!
Dès qu’on a mis les pieds dans cette belle cuisine voûtée au centre de Rome, on a su que ça allait être une soirée mémorable. La musique italienne résonnait à fond, et notre chef, un Italien avec plus de charme qu’un acteur de cinéma, nous a accueillis avec des tabliers!
Une grande surprise pour Jojo, qui fêtait ses 30 ans aujourd’hui. Ce matin encore, il ne savait même pas qu’il allait poser ses valises dans sa ville favorite d’Europe.
Se préparer un petit Spritz

Bonne fête Jojo!

Équipés et arrosés
Après avoir enfilé nos tabliers, on nous a donné notre matériel de cuisine et… un premier verre d’Aperol Spritz pour commencer. Oui, c’est comme ça que ça se passe ici, il paraît que c’est la tradition!
Après une démonstration du chef, à nous de reproduire les étapes de préparation des véritables pâtes fraîches faites à la main. Rapidement, la cuisine s’est transformée en fête. On riait, on coupait, on mélangeait et aussi… on buvait!
Mettre la main à la pâte!

Un Aperol Spritz en accompagnement et du plaisir à la tonne

Ça se passe plutôt bien!

Entre chaque étape, la préparation d’un nouveau cocktail. Ainsi, on a découvert le Limoncello Spritz et le Campari Spritz. Un délice!
La cerise sur le Spritz!
Notre chef, véritable maestro, nous guidait avec une patience d’ange, malgré nos verres qui se vidaient aussi vite qu’ils se remplissaient. Entre deux éclats de rire et verres renversés, on a réussi à préparer des pâtes carbonara dignes des meilleurs restaurants! Attention, ici, la véritable recette se confectionne SANS crème et c’est délicieux!
Le résultat final des pâtes fraîches

Les touches finales

Buon appetito!

Ce cours de cuisine, c’était bien plus qu’une leçon culinaire. D’ailleurs, les Spritz ont eu raison de nous: impossible pour nous de nous souvenir de toutes les étapes de la recette… mais pourtant, une soirée gravée à jamais dans nos souvenirs et que l’on vous recommande vivement!
À la prochaine aventure, et d’ici là… Salute e buon appetito!
Afficher cette publication sur Instagram
Rome: Cours de cuisine de pâtes traditionnelles avec cocktails
Cours arrosé de 3 heures à partir de 117,12$ CAD (79€) par adulte
Vous aimerez aussi:
- Pourquoi la Tour de Pise penche-t-elle? Les secrets dévoilés!
- Sur le toit du Duomo, à travers la brume de Milan
- Quelle est la légende de la Fontaine de Trevi, à Rome?
- Une semaine en Écosse sans voiture, impossible?
- Que faire en 5 jours à Lisbonne, au Portugal?
Crédit photo: Prêt à décoller