Visiter Dubaï en 3 jours en solo

Quand j’ai vu que Dubaï était mon escale entre mon voyage au Maroc et Bali, je me suis dit que j’allais l’allonger! Impossible de passer à côté de cette opportunité de voir la perle des Émirats arabes unis!

Dubaï, c’est un mélange unique de modernité et de tradition. Pour les femmes voyageuses, des questions quant à la sécurité et aux coutumes locales peuvent parfois s’imposer. Cependant, avec une compréhension de la culture, cette ville offre une expérience enrichissante et passionnante pour les femmes en solo.

À lire aussi: Trois semaines au cœur du Rajasthan en Inde

Voici quelques recommandations qui vous permettront de profiter au maximum de votre séjour:

Un hostel pour femme en voyage solo?

Les hôtels de Dubaï sont connus pour leur service exceptionnel et leur engagement envers la sécurité des clients. Par contre, ceux-ci peuvent être dispendieux et attirent des touristes plus fortunés.

En tant que femme voyageant en sac à dos, j’étais à la recherche d’une auberge de jeunesse ou encore d’un hostel. J’ai vite compris que ce genre d’hébergement, qui est plutôt accessible à travers le monde, ne l’était pas pour les femmes là-bas. Ceux-ci sont plutôt réservés aux hommes et il est difficile d’avoir accès à un hébergement à faible coût en tant que femme.

Miracle Garden

Après plusieurs recherches, j’ai finalement trouvé un hostel un peu plus loin de la ville (environ à 20 minutes de métro de l’aéroport et à 15 minutes du centre-ville). Celui-ci était situé à environ 5 minutes des majestueuses Palms près du quartier Dubaï Marina et du centre de saut en parachute, sur lesquels j’avais une superbe vue du balcon de ma chambre, que je partageais avec trois autres filles.

Point A ➡️ Point B

Le système de transport public de Dubaï est efficace et facile à utiliser.

J’ai pu utiliser le métro, le bus et les taxis avec confiance. De plus, il est très facile de trouver son chemin.

Les cinq incontournables de mon séjour à Dubaï

Le Burj Khalifa et la fontaine de Dubaï

Le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, est un emblème de la skyline de Dubaï. Grimpez jusqu’à l’observatoire pour des vues panoramiques à couper le souffle sur la ville. Le soir venu, assistez au spectacle de la fontaine de Dubaï, qui offre une chorégraphie en musique des plus spectaculaires.

Dubaï Mall et Ski Dubaï

Le Dubaï Mall est bien plus qu’un centre commercial. Explorez ses nombreuses attractions, y compris son aquarium et sa patinoire.

Un autre incontournable est le Ski Dubaï, une station de ski en intérieur, offrant une expérience de neige au cœur du désert.

Miracle Garden

Le Dubaï Miracle Garden est un véritable paradis floral. Il est situé dans le quartier de Dubaïland et est célèbre pour être le plus grand jardin de fleurs naturelles au monde. Ouvert seulement pendant la saison hivernale (de novembre à avril), le jardin présente des milliers de fleurs et de plantes soigneusement disposées pour créer des sculptures florales étonnantes.

Dubaï Marina et la promenade de Jumeirah Beach

La marina est une enclave moderne avec des gratte-ciels, des restaurants et des promenades pittoresques.

La promenade de Jumeirah Beach est parfaite pour une balade relaxante en bord de mer, offrant une vue magnifique sur le golfe Persique et les îles artificielles. Le soir, les gens se rassemblent autour de l’eau pour déguster une glace ou dîner au restaurant.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dubai (@dubai)

Dubaï Desert Safari

Mon moment préféré était définitivement celui-ci: un safari d’une journée dans le désert offrant une expérience unique entre promenades en chameau, sandboarding, spectacle de danse du ventre et dîner sous les étoiles.

J’avais réservé mon activité sur TripAdvisor. Le chauffeur est venu directement récupérer les participants en voiture dans le lobby des hôtels et nous a accompagnés tout au long des activités.

Pssst! C’est ici pour les vols les moins chers Dubaï!

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Extra Extra Voyage (@extraextravoyage)

Vous aimerez aussi:

Crédit photo: MMC Photo

Rédigé par:

Partager