L’Égypte… Pas que des pharaons!

L’Égypte est connue de par le monde entier pour ses richesses et trésors pharaoniques, dont les pyramides de Gizeh. Pourtant, ce pays regorge aussi de beautés naturelles que peu de gens connaissent.

Je vous présente les déserts et oasis égyptiens qui vous en feront voir plein les yeux.

À lire aussi: Trois semaines au Maroc: Découvrir Casablanca et Marrakech, mais aussi Chefchaouen, Essaouira, Tanger et Fès

Oasis de Siwa

Siwa est située à 300 km au sud-ouest de la ville méditerranéenne de Marsa Matruh et à 350 miles du Caire (environ 9 heures de route de là) sous le niveau de la mer.

L’oasis de Siwa est connue pour ses lacs salés et ses écolodges qui offrent silence et tranquillité sous un ciel étoilé. Voici un aperçu de ce que vous pouvez visiter à Siwa sur un minimum de 2 nuits et 3 jours.

Désert blanc

Loin de la foule, au pied des pyramides, l’Égypte renferme un autre trésor, bien plus méconnu: le désert blanc et son impressionnant paysage sculpté par le vent. Le désert blanc se situe à 5 heures du Caire et est l’un des endroits les plus singuliers de la planète.

Ici, l’érosion a longuement sculpté les roches crayeuses, au point de les faire ressembler à d’immenses champignons d’une blancheur éclatante et aux formes mystérieuses. Le désert blanc se découvre en camping, pour un minimum d’une nuit et deux jours, afin de profiter du coucher et du lever du soleil. On peut même y faire du sandboard!

Voici un aperçu:

Les couchers de soleil de toutes les couleurs!

L’Égypte hors des sentiers battus… Tout ce qu’il y a de plus magique! Je vous recommande un guide bédouin qui saura vous accompagner dans cette aventure.

L’Égypte vous intéresse? Rendez-vous dans le groupe Facebook Aventure Québécoise voyage en Égypte!

Vous aimerez aussi:

Crédit photo: Diane Cladios, White Desert Egypt et Adrere Amellal Eco-Lodge

Rédigé par:

Partager