Au bord du lac de Garde, se trouve non pas un mais 3 parcs d’attractions en 1. J’ai nommé Gardaland, le plus grand des parcs d’attractions italiens. L’ensemble est bien thématisé avec des coasters (manèges), des hôtels et des restaurants plutôt alléchants.
Lors d’un séjour en Italie, en tant que grande fan de parcs d’attractions, il fallait que j’aille voir ça de plus près, à Castelnuovo del Garda, en Vénétie.
À lire aussi: Portofino: La classe à l’italienne et ses jolies maisons colorées en bord de mer
Je vais commencer par le plus grand des 3 parcs: le parc d’attractions en lui-même. Composé de 6 coasters (montagnes russes), 8 spectacles et de plusieurs Meet & Greet, ce parc est idéal pour les petits et pour les plus grands.

Quelques attractions pour tous pour débuter notre visite de Gardaland
La rotonde Flying Island vous emmène au plus haut pour découvrir une magnifique vue à 360° sur le lac de Garde. Pour ceux qui, comme moi, aiment beaucoup l’univers de Pô et de Kung Fu Panda, vous pourrez prendre place dans un bol de nouilles tournoyant au Mr Ping’s Noodle Surprise ou, pour les plus téméraires, dévaler les pentes à bord du coaster Kung Fu Panda Master.
Les décors de Kung Fu Panda

Au détour de Kung Fu Panda Master

En parlant de coaster, vous devez absolument essayer le Blue Tornado et ses 4 loopings en tourbillon, le Raptor pour être complètement suspendu dans le vide, l’Oblivion pour changer de dimension spatio-temporelle et le Shaman pour partir à dos d’aigle. Je terminerai par le Mammut, qui ressemble à un train de la mine en plus rapide.

Les attractions aquatiques
En Italie, il fait souvent beau, c’est pourquoi Gardaland fait la belle part aux attractions d’eau. La Fuga Da Atlantide sur le thème de Neptune est tout simplement magnifique, surtout de nuit. Vous plongerez depuis une hauteur de 17 mètres dans le monde perdu de l’Altantide. Elle est d’ailleurs mon attraction préférée à Gardaland.
Prenez place dans les bouées du Jungle Rapids pour découvrir des volcans, des animaux et des Buddhas.
Pour terminer, s’il fait vraiment chaud, il a fort à parier que vous ressortirez trempé du Colorado Boat.
Fuga Da Atlantide

Fuga Da Atlantide, prise 2!

Ce qu’il y à voir et faire en intérieur à Gardaland
Passons maintenant aux attractions à l’intérieur, où je vous conseille une visite du monde des pirates I Corsari: La Vendetta Del Fantasma. Cette attraction est vraiment bien ficelée.
Au Gardaland Awards, vous profiterez d’un spectacle de 45 min avec des chanteurs, des danseurs et des acrobates… Ce spectacle est parfait pour une pause au milieu de la journée, tout comme le film en 4D Wonder Woman.

Pour les petits (et les grands!)
Les plus petits seront heureux de déambuler au cœur de Prezzemoland situé autour du grand arbre coloré symbole de Gardaland, dont on fait le tour à bord du Volaplano.

Sans oublier le Peppa Pig Land ou les attractions de grands transformées en version mini, comme dans beaucoup d’autres parcs. Je pense par exemple aux petits chevaux de bois, au Baby Pilota, au Baby Cavalli ou au Baby Canoë.
Plusieurs zones de shopping et des restaurants thématisés complètent l’offre présente à Gardaland, ainsi que des Meet & Greet avec Pô, Peppa Pig et plusieurs autres.
Deuxième arrêt: Legoland
Passons au deuxième parc: le parc aquatique Legoland. Pour commencer, il faut que je vous prévienne… On ne peut pas rentrer dans ce parc dédié aux enfants sans un enfant de moins de 12 ans avec soi ou si on a plus de 18 ans.

Ce parc est pourtant assez insolite! Il permet par exemple aux enfants de jouer aux Legos en maillot de bain, de descendre plusieurs toboggans formés en Legos et de jouer dans le bateau des pirates.
Le parc est également rempli de figurines assemblées en Lego que l’on peut admirer.

Mais, la meilleure attraction du parc, c’est la Lego River Adventure, qui permet de profiter de l’oasis, une chouette balade où on se laisse aller au rythme de l’eau installé dans des bouées et avec des Legos qui flottent autour de nous.
Et, fait très spécial, il y a un genre de mini-Europe en Legos tout autour de vous, qui représente toute l’Italie en briques, de Venise à Rome, en passant par Milan ou le Vatican, et un mini-Gardaland, bien évidemment. Ce parcours peut aussi être visité en soirée, par tous et habillés.

En plus de Lego, Gardaland a aussi réalisé un partenariat avec Sea Life pour augmenter les possibilités d’expériences des visiteurs. Vous pourrez y découvrir de nombreuses espèces aquatiques, comme des poissons colorés, des requins, des raies ou des otaries.
Sea Life Center

Les poissons

Si vous voulez tout faire, Gardaland ne se visite pas qu’en une journée. Il vous faudra donc dormir sur place. Gardaland vous propose 3 hôtels thématiques (Gardaland Hotel, Gardaland Adventure Hotel et Gardaland Magic Hotel) et différentes suites (cowboy, princesse, vie marine, etc.) hyper immersives qui plairont à coup sûr à vos enfants.
Nous avons choisi le Gardaland Hotel, qui fait très princesse, tout rose comme un bonbon!

Au final, Gardaland est un beau parc avec de la diversité et de chouettes attractions pour tous, mais nous avons constaté un manque criant d’organisation au sein du parc. Relisez donc bien tous vos vouchers (bons d’échange) et vos documents de réservation avant votre arrivée.
Vous aimerez aussi:
- Cap-Vert: À la découverte de l’île volcanique de Boa Vista
- Un premier voyage à Disney: les musts de Magic Kingdom!
- Les fenêtres à vin de Florence: L’apéro le plus cool de Toscane!
- Pourquoi oser le voyage en auto-stop?
- 10 choses à voir et à faire à Cannes, sur la Côte d’Azur
- Itinéraire parfait pour visiter Venise en 4 jours
Crédit photo: My Magic Moment