Inde: Découvrez pourquoi Goa est une destination de vacances idéale

Voici quelques images de Goa! Ne trouvez-vous pas que ce petit État indien a tout pour être la destination de vacances idéale? 🌴🏖️☀️

À lire aussi: Sénégal: Dormir dans le campement de Léontine et vivre une véritable immersion au pays des Bédik

Goa est un petit État en Inde réputé pour être une destination touristique de choix, autant pour les Occidentaux que pour les Indiens. Laissez-moi vous raconter mon voyage à Goa.

Pourquoi Goa?

J’ai choisi Goa pour échapper au stress accumulé ces derniers mois en tant qu’enseignant de français dans la petite ville de Gwalior. C’était l’occasion parfaite pour explorer aussi quelques-uns de ses monuments historiques.

La plage des cocos

J’adore cette plage, celle dédiée aux dauphins! J’ai pris le bateau et j’ai vu deux jolis dauphins qui jouaient dans l’eau. C’était génial.

Le Fort d’Aguada

C’est le vieux fort avec le phare. Le mot aguada signifie «l’endroit d’abreuvement» en portugais. La capacité de stockage du réservoir d’eau est de 23 76 000 gallons.

La plage de Baga

Cette plage était agréable, mais il y avait trop de monde. J’ai vu les enfants faire des châteaux de sable! Il y a aussi différents types d’activités nautiques, par exemple la plongée sous-marine, le parachute ascensionnel, le wakeboard, la planche à voile, le kite surf, le jet-ski, etc.

La plage de Calangute

J’ai aimé cette plage pour son eau bleue limpide. J’ai marché pieds nus sur la plage, c’était très relaxant.

Il y avait beaucoup de personnes d’origine étrangère, particulièrement d’Angleterre. Elles sont là pour se détendre et lire un livre avec un soleil qui brille! Celles-ci ont fait une séance de massage et de yoga et ont bu des bières fraîches.

J’ai pris beaucoup de photos et de vidéos sur cette plage. J’ai adoré.

Le marché de Calangute

Il y avait un bon magasin où j’ai trouvé des vêtements imprimés! J’ai acheté une chemise et un short imprimé pour moi, deux colliers de coquillages pour mon amie. J’ai acheté un collier de perles pour moi également, un porte-bonheur du vent (nous appelons ce type de porte-bonheur «attrape-rêves») et un décapsuleur en forme de bouteille de vin pour mon père.

La Basilique du Bom Jésus

L’église est appelée «Bom Jésus», ce qui signifie «le bon Jésus» ou «l’enfant Jésus», à qui elle est dédiée. C’est un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’église a été construite entre 1594 et 1605. Il y a la dépouille de Saint François Xavier dans cette église.

J’y ai aussi vu plusieurs tableaux et sculptures chrétiennes. L’architecture de cette église était magnifique, avec son style d’architecture baroque de la Renaissance et de l’époque coloniale portugaise.

Le temple Mangesh

Le temple est dédié au dieu Shiva. Il est situé dans un village appelé Mangeshi à Goa. Il a été construit en 1560 après J.-C., où les temples hindous avaient été profanés et détruits par des missionnaires chrétiens. L’architecture du temple est magnifique, tout en blanc.

Le marché de Panjim

Le marché est situé dans la capitale de Goa, qui se nomme Panjim (ou Panaji). J’y ai acheté des noix de cajou séchées de différentes saveurs, des chocolats aux fruits secs et du jus de kokum (ou garcinia indica), qui est célèbre à Goa.

La croisière sur la rivière Mandvi

Goa est célèbre pour ses casinos et sa vie nocturne! Je suis allé en croisière, où j’ai vu les danses culturelles et la magnifique vue nocturne avec les lumières colorées et les DJ. C’était sublime…

Merci d’avoir suivi mon voyage à Goa. J’espère écrire bientôt sur une nouvelle aventure!

Vous aimerez aussi:

Crédit photo: Vivek Shivaré

Rédigé par:

Partager