Honduras: Faire des câlins à de mignons paresseux au Roatán!

Amé et Mel, prêtes pour une aventure inoubliable, avaient toujours rêvé de visiter Roatán. Entre les plages paradisiaques, les animaux exotiques et les récits de pirates, cette île promettait des souvenirs mémorables. Elles ne se doutaient pas que ce voyage au Honduras serait rempli de découvertes, de rires et d’une bonne dose d’imprévus. Voici le récit de leur escapade extraordinaire.

À lire aussi: Saint-Martin: On a vu les avions atterrir au-dessus de la plage de Maho!

Roatán: L’île aux animaux!

Amé: Je voulais absolument aller au Roatán pour prendre dans mes bras des paresseux et leur faire des câlins! En faisant des recherches, j’ai trouvé qu’il était possible de rencontrer des paresseux dans leur habitat naturel et même de les approcher dans certains sanctuaires animaliers.

J’ai aussi découvert qu’on peut prendre des toucans, des Kinkajous, des perroquets et même nager avec des requins-nourrices! Il n’en fallait pas plus pour que je réserve 🙂!

J’annonce à Mel qu’on part pour le Honduras! L’île de Roatán appartient au Honduras. Elle se trouve dans la mer des Caraïbes et c’est la plus grande des îles de la Baie, un groupe d’îles situé à environ 65 kilomètres au nord de la côte hondurienne.

Roatán est connue pour ses superbes plages, ses récifs coralliens et ses spots de plongée.

Amé et Mel: Dès notre arrivée, nous avons été charmées par le style champêtre de notre hôtel, le Paradise Beach Hotel. La nourriture y était d’ailleurs excellente! La mer et la plage, magnifiques.

Nous avons découvert une île splendide, teintée d’histoires de pirates, avec des trésors cachés par le corsaire Henry Morgan et des bateaux échoués.

Nous avons visité la barrière de corail en bateau à fond de verre, et c’était merveilleux. On vous le recommande fortement!

Cependant, il y a beaucoup de vendeurs sur la plage… Certains viennent même dans la mer pour nous vendre des trucs et, en fin d’après-midi, un homme traîne un kayak avec des ananas pour faire des piña coladas.

Sur la plage, il y a des bateaux-taxis pour se rendre à la plage West Bay, une autre plage dans une autre ville, mais il n’est pas vraiment conseillé d’y aller. Les touristes peuvent s’y faire voler…

Nous avons fait une excursion en bateau pour nager avec des requins-nourrices avec un groupe de Honduriens qui nous ont payé la traite en drinks!

Amé: À chaque voyage ses péripéties: Mel s’est coupée la main sur les écrous de l’échelle en remontant dans le bateau, et les Honduriens lui ont désinfecté avec du rhum à 200$ la bouteille! Ça fait cher le bobo! 😂

Amé et Mel: Une autre excursion en Tiki Boat a été annulée parce que le bateau était en panne! Au moins, il n’a pas brisé pendant que nous étions dessus! Mais le transport ne le savait pas, alors ils sont tout de même venus nous chercher à l’hôtel.

Le chauffeur n’arrêtait pas de s’excuser! Je lui ai dit que l’excursion avait changé pour un tour de l’île façon Fast and Furious… Il conduisait tellement vite!

Et nous avons vu le plus beau coucher de soleil du monde!

Vous aimerez aussi:

Crédit photo: Amé et Mel

Rédigé par:

Partager