Icon of the Seas: Le plus grand bateau de croisière du monde a pris la mer!

Mille millions de mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest! C’est le Capitaine Haddock qui s’étoufferait dans sa barbe en voyant ça…

Le plus grand navire de croisière du monde, l’Icon of the Seas de Royal Caribbean, a pris la mer pour la première fois samedi dernier. Le navire, qui mesure près de 365 mètres de la proue à la poupe, a quitté Miami pour son premier voyage de sept jours sous les tropiques, après avoir été inauguré mardi dernier avec l’aide de la légende du football Lionel Messi et de ses coéquipiers de l’Inter Miami.

À lire aussi: Que faire si on a le mal de mer et qu’on doit partir en croisière?

Icon of the Seas: Le plus gros bateau de croisière jamais construit

Le navire, qui présente une longue liste de caractéristiques extravagantes, est le plus grand jamais construit au monde et sa taille équivaut à près de quatre pâtés de maisons… ou cinq fois la taille du Titanic. De plus, il dépasse la Tour Eiffel de 35 mètres!

La construction du navire a coûté environ 2 milliards de dollars, il pèse plus de 225 800 tonnes et compte plus de 40 restaurants à bord. L’Icon of the Seas est divisé en huit «quartiers» répartis sur 20 ponts et il peut accueillir jusqu’à 7600 passagers ainsi que 2350 membres d’équipage (imaginez comme ça peut être bruyant! 🤯).

Ouuuuuuuuffffff!

L’Icon of the Seas: De tout pour satisfaire tout le monde

Les invités ont accès à un ensemble impressionnant d’installations, comprenant 40 restaurants, sept piscines, le plus grand parc aquatique flottant au monde avec de nombreuses glissades d’eau, une patinoire, une piscine de simulation de surf, des installations sportives, une salle de spectacle, un théâtre aquatique, un casino, des bars, des salles de jeux pour enfants et adolescents.

Le navire comprend également Chill Island, avec des piscines donnant sur l’océan et un bar à cocktails glacés, et The Hideaway, qui abrite la première piscine à débordement suspendue en mer, entourée d’une terrasse ensoleillée à plusieurs niveaux, avec des bains à remous et un bar de plage.

L’Icon of the Seas: Premier navire propulsé au gaz naturel liquéfié

L’Icon of the Seas est propulsé par six moteurs à double carburant, qui peuvent être alimentés au gaz naturel liquéfié (GNL), un carburant alternatif qui, selon la Cruise Lines International Association, réduit les émissions de soufre et de gaz à effet de serre. Malgré sa réputation en tant qu’énergie fossile la moins polluante actuellement disponible, le gaz naturel liquéfié suscite des préoccupations, en particulier en raison des émissions de méthane associées à son processus d’extraction. Certains écologistes affirment également que les vacanciers génèrent huit fois plus de carbone en croisière que sur la terre ferme!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nia Sioux (@niasioux)

L’Icon of the Seas effectuera des croisières de sept nuits tout au long de l’année au départ de Miami, chaque itinéraire faisant escale à CocoCay, aux Bahamas. Pas moins de 14 types de cabines sont proposés, de la plus simple à la plus luxueuse avec la vue sur la mer. Selon le type choisi, vous devrez débourser un tarif de base de 2500 $ pour sept jours, jusqu’à 75 000 $ pour la suite la plus luxueuse.

Nul doute, l’Icon of the Seas est le parfait exemple de la démesure et de la surconsommation.

Pssst! Découvrez ici les croisières de Royal Caribbean à venir!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alex Ojeda (@alexojeda)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jorden Tually (@jordentually)

Vous aimerez aussi:

Rédigé par:

Partager