Italie: Récit d’une escapade à Vernazza dans les Cinque Terre, Gênes et Pise

Découvrez les carnets de voyage parsemés d’anecdotes cocasses des meilleures amies Amé et Mel en Italie!

À lire aussi: Portofino: La classe à l’italienne et ses jolies maisons colorées en bord de mer

Vernazza, le plus beau village des Cinque Terre

Amé et Mel: Nous avons quitté la magnifique Florence pour nous rendre à Vernazza, l’un des villages les plus populaires et souvent considéré comme l’un des plus beaux des Cinque Terre.

Nous avons cherché notre Airbnb et avons dû monter des escaliers, encore et encore! Pour les descendre à une vitesse normale, ça prenait 2 minutes… Vous pouvez imaginer les monter! C’est difficile à décrire, mais c’est comme des ruelles en escaliers, avec des paliers.

Amé: J’ai vu un bateau de croisière arriver et les gens débarquer, envahissant le petit village! C’est triste à voir. Les gens des restaurants sont exaspérés… et il est difficile d’aller aux toilettes dans les restaurants, les employés ne veulent pas que les clients y aillent. Heureusement, en fin d’après-midi, le bateau est reparti! Bye, bon débarras, et le village a retrouvé tout son charme et est redevenu tranquille.

Amé et Mel: Nous avons dégusté des boissons et des glaces en fin d’après-midi!

Amé: Le lendemain, j’ai décidé de partir à l’aventure. J’ai vu une église dans les montagnes, mais Mel ne voulait pas venir. Je voulais aller voir le Convento Di San Francisco, mais plus je montais, plus les marches de pierre étaient abîmées. Il y avait de l’herbe très haute dans les marches et aucune rampe pour se tenir. J’ai décidé de redescendre et d’abandonner l’idée d’y aller.

J’ai exploré un autre chemin et j’ai découvert un restaurant fabuleux, le Ristorante La Torre. La vue était époustouflante, digne d’une carte postale! Je suis retournée chercher Mel et l’ai amenée pour que nous puissions y déguster quelque chose.

Mel: Nous avons commandé des bruschettas, sans nous attendre à recevoir la version avec des mini-poissons, yeux inclus… Évidemment, nous avons retiré les poissons; ce n’était pas très appétissant.

Amé: En cette seule journée, j’ai monté l’équivalent de 52 étages! Fioufff, mes fesses!

Amé et Mel: Par la suite, nous avons fait un tour en bateau et nous avons eu un peu peur! Il y avait quelques vagues et le bateau n’était vraiment pas stable. Mel et moi avons un peu crié!

Gênes, le patelin de Christophe Colomb

Le lendemain, nous avons quitté Vernazza pour nous rendre à Gênes.

Amé: Je voulais aller à Gênes simplement pour voir la maison de Christophe Colomb, l’homme qui a décidé de découvrir l’Amérique plutôt que Hawaï ou Bora Bora! Ce qui fait que, maintenant, je vis dans un pays de glace 6 mois par an!

Bref, j’aime beaucoup l’histoire et j’étais curieuse. Je dois dire que c’est particulier, parce que sans doute qu’à l’époque, en 1534, il devait y avoir des maisons, des rues en pierre ou un village médiéval, mais de nos jours… la maison de Christophe Colomb est toute seule!

Elle est située sur la Piazza Dante, à quelques pas de la place centrale Piazza De Ferrari.

Amé et Mel: Nous nous sommes baladées dans la ville sans itinéraire précis et nous nous sommes perdues au crépuscule dans des ruelles qui ressemblaient à un labyrinthe, dans le quartier des filles de joie qui offrent leurs services en petites tenues! Nous sommes parties rapidement de ce secteur (rires)!

Le lendemain, nous sommes parties pour Pise.

Pise est une belle ville charmante où il n’y a pas grand-chose à faire, à part prendre des photos en faisant semblant de soutenir la tour!

Mel: Et nous devions essayer le McDo! Moi, je prends un menu adulte avec une bière! Car oui, là-bas, il y a de la bière dans les McDo, mais comme Amé commande un menu enfant… Eh bien, elle n’a pas cette option, alors je partage ma boisson avec elle.

Nous sommes restées 5 heures avant de partir pour Vérone.

La suite dans le prochain article… 👀

Pssst! On a déniché les meilleurs B&B à Vernazza. C’est ici pour tous le détails!

Vous aimerez aussi:

Crédit photo: Amé et Mel

Rédigé par:

Partager