Kerala, en Inde: Le pays des dieux, des «backwaters» et du Centre de la Terre Jatayu

Voici des images du Kerala! 🌴🛕🕍🌊🦪🏖️ Ne trouvez-vous pas que ce petit État en Inde a tout de la destination de vacances idéale?

À lire aussi: Inde: Découvrez pourquoi Goa est une destination de vacances idéale!

Pourquoi Kerala?

Ce n’est pas pour rien qu’il est très prisé des occidentaux et des habitants des autres États indiens. C’est pourquoi j’ai décidé de vous en parler!

Pourquoi avoir choisi cette destination? J’avais besoin d’évacuer le stress accumulé ces derniers mois, où j’ai exercé en tant qu’enseignant de français dans différentes écoles d’une petite ville qui s’appelle Gwalior.

Vous allez voir qu’au cours de ce voyage, je n’ai pas fait que me relaxer. J’ai également approfondi mes connaissances en explorant les nombreux monuments de ce charmant petit État indien.

Allez, c’est parti! Je vous emmène avec moi!

Le Kerala est un magnifique coin de l’Inde dont la langue officielle est le malayalam. Au cours de mon voyage, j’ai pu découvrir que la capitale de cet État est Thiruvananthapuram. J’ai séjourné dans un magnifique hôtel appelé Hyatt Regency. J’avais besoin de me détendre. C’est pourquoi, j’ai choisi cet endroit. J’ai découvert beaucoup de choses qui m’ont revigoré et qui m’ont rappelé à quel point la vie est magnifique. Si cela vous intéresse, je serais ravi de vous raconter mon voyage:

Le temple de Sree Padmanabhaswamy

C’est un temple hindou dédié au Dieu Vishnou situé dans la capitale. Il est largement considéré comme le temple hindou le plus riche du monde. L’architecture est magnifique. Le temple a été construit en 1566 après J.-C.

La statue du Seigneur Padmanabhaswamy dans le temple est dans une posture allongée, avec sa main droite placée sur un lingam Shiva (un symbole du Seigneur Shiva). Cette posture est connue sous le nom d’«Anantha Shayana» et symbolise le Seigneur Vishnou dans un état de sommeil cosmique, où il rêve que l’univers existe.

On dit que le temple a 7 pièces, qui comprennent un trésor. C’est une collection d’objets de valeur comprenant des trônes en or, des couronnes, des pièces de monnaie, des statues et des ornements, des diamants et d’autres pierres précieuses.

La sixième porte du temple de Sree Padmanabhaswamy est pleine de mystères. On dit que la porte n’est pas verrouillée par des serrures habituelles, mais par des mantras secrets. Les ancêtres de la famille royale l’ont probablement verrouillé avec des mantras afin de protéger leurs trésors des envahisseurs.

On croit aussi que la septième porte est maudite. Celui qui tentera de l’ouvrir mourra. On pense également qu’en ouvrant cette porte, il y aura une catastrophe sur terre. On raconte qu’une fois, certaines personnes ont essayé de l’ouvrir, mais elles sont mortes à cause de morsures de serpents venimeux.

La plage de Kovalam

C’est une très belle plage, les touristes la visitent pour ses bains de soleil. Il y a plusieurs activités nautiques disponibles. L’attraction principale de la plage est son phare. C’est très amusant d’y voir une tonne de vagues.

Le bateau Poovar sur les backwaters

J’ai visité Neyyar River et j’ai profité d’une promenade en bateau avec la vue où cette rivière rencontre la mer d’Arabie. C’était incroyable à voir; le tour du canal AVM (Anantha-Victoria-Marthandam) et la forêt de mangroves. Les mangroves sont un groupe d’arbres et d’arbustes qui vivent dans la zone intertidale côtière.

Il y aussi l’île aux cocotiers, qui est une maison d’hôtes insulaire privée et exclusive dans les backwaters, avec les cottages flottants, le rocher de l’éléphant, la statue de Mère Marie, et la plage de sable doré où j’ai dégusté de l’eau de coco tendre et orange et rafraîchissante et mangé des tranches de mangues crues locales, saupoudrées de piment salé. Ensuite, j’ai déjeuné en mangeant des mets locaux du Kerala dans un restaurant flottant, en observant des oiseaux comme le martin-pêcheur, l’aigrette, etc.

Les achats aux marchés locaux

J’ai acheté des chips de banane, des mélanges de namkins, de la cardamome locale et des clous de girofle, des savons naturels au santal et au jasmin, et du savon au lait de chèvre mélangé au safran.

Découverte de magnifiques temples, églises et mosquées qui ont une architecture différente

Dans les ruelles, la beauté est partout.

Les magasins de loterie

Bien que l’achat de billets de loterie ne soit plus légal, j’ai vu de nombreux magasins de loterie, petits et grands! Et il est vrai qu’au Kerala, le système de loterie est toujours légal. C’était incroyable de voir cela, car à part au Kerala, je n’ai vu ces magasins nulle part ailleurs en Inde.

Les fruits de mer

J’ai goûté différents types de curry de poisson, du curry de crevettes et des poissons grillés qui étaient très savoureux.

Le centre de la Terre de Jatayu

Jatayu Earth Center, également connu sous le nom de parc naturel de Jatayu ou Jatayu Rock, est un parc et un centre touristique situé à Chadayamangalam dans le district de Kollam au Kerala, en Inde. Il se situe à une altitude de 350 mètres (1 200 pieds) au-dessus du niveau moyen de la mer. Le parc naturel de Jatayu a la particularité de posséder la plus grande sculpture d’oiseau au monde, celle de Jatayu.

La sculpture mesure 200 pieds (61 mètres) de long, 150 pieds (46 mètres) de large, 70 pieds (21 mètres) de hauteur et occupe 15 000 pieds carrés (1 400 mètres carrés) de superficie au sol. Elle a été sculptée par Rajiv Anchal.

Ce parc naturel sur le thème du rock a été la première initiative touristique de partenariat public-privé dans l’État du Kerala selon le modèle BOT. Le parc est à environ 38 kilomètres (24 miles) de la ville de Kollam et à 46 kilomètres (29 miles) de la capitale de l’État, Thiruvananthapuram.

Une fois achevé, il est devenu accessible aux visiteurs le 17 août 2018.

L’histoire de Jatayu

Le parc est situé près de la ville de Chadayamangalam (Jatayumangalam), qui doit son nom à Jatayu. Jatayu était un demi-dieu du Ramayana (une épopée hindoue) qui avait la forme d’un vautour.

Selon l’épopée, Ravana tentait d’enlever Sita à Lanka lorsque Jatayu tenta de la sauver. Jatayu combattit vaillamment avec Ravana, mais comme Jatayu était très vieux, Ravana le vainquit bientôt, lui coupant les ailes, et Jatayu tomba sur les rochers de Chadayamangalam. Rama et Lakshmana, alors qu’ils étaient à la recherche de Sita, tombèrent par hasard sur Jatayu, frappé et mourant, qui les informa de la bataille avec Ravana et leur dit que Ravana s’était dirigé vers le sud.

Et c’est la fin heureuse de mon voyage! J’espère que mon récit vous plaira.

Vous aimerez aussi:

Crédit photo: Vivek Shivaré

Rédigé par:

Partager