Thaïlande: Traversée mouvementée vers Koh Phi Phi et séjour inoubliable à Kamala Beach (avec des toilettes complètement loufoques!)

Mel et moi, on se lève encore une fois beaucoup trop tôt à Phuket en Thaïlande… à 2h30 du matin!

On décide d’aller s’asseoir près de la piscine pour profiter du calme, mais voilà qu’on s’enferme à l’extérieur de la chambre. Nous n’avons qu’une seule clé et la réception n’ouvre qu’à 8h!

Heureusement, vers 4h, une gang de gars en plein party débarque dans le stationnement avec la musique dans le tapis. Ça réveille un employé de l’hôtel et j’en profite pour courir vers lui et lui demander de nous rouvrir la porte. Fiouuu, sauvées!

Notre départ pour Koh Phi Phi!

Après un bon déjeuner à l’hôtel, on prépare nos bagages pour deux jours à Koh Phi Phi. Mais voilà que la pluie commence à tomber… et pas à moitié! Mel et moi, on est un peu découragées!

On prend quand même le bateau: la traversée dure deux heures. Je savais que l’île était populaire, mais je ne m’attendais pas à autant de monde! Avec les vagues, le bateau tangue et beaucoup de passagers vomissent ou pleurent. Pas de mal de mer pour nous, alors on reste dehors, sur le pont. Avis à ceux qui veulent visiter Koh Phi Phi: si vous avez le mal de mer, préparez-vous!

En approchant de Koh Phi Phi, le ciel s’éclaircit et… magie: à l’arrivée, le soleil brille!

Koh Phi Phi

On est ravies. On trouve notre hôtel, puis direction la plage! L’eau est chaude, mais agitée à cause du va-et-vient des bateaux.

Ensuite, on se promène dans les petites boutiques et on choisit un resto pour manger!

Deux jours à Koh Phi Phi

J’ai adoré cette île! Plein de restos, de boutiques, pas de scooters (sauf pour la police), les ambulances circulent en kart de golf et les habitants transportent leurs marchandises avec des charrettes. Tout se fait à pied dans la partie où nous étions.

Nous avons logé au Andaman Legacy: super propre, deux piscines, franchement un «WOW» pour un 3 étoiles!

On a aussi fait un tour en long-tail boat (le fameux bateau traditionnel). 😀

Le lendemain, retour en speed boat vers Kamala Beach à Phuket.

Kamala Beach

J’ai aimé comparer les deux expériences: le gros ferry de deux heures versus le speed boat d’une heure!

Arrivées au port, on prend un taxi. Le chauffeur nous fait un bon prix… mais rendues à la barrière de sortie, il nous réclame 50 bahts (environ 2$ CAD) pour le stationnement! 🤣 Pourquoi pas!

Kamala Beach: luxe et marchés

On pose nos valises au InterContinental Phuket à Kamala.

Magnifique! À peine une heure plus tard, notre transport vient nous chercher pour visiter le Chillva Market et Bangla Road.

J’ai adoré le Chillva Market: plats de rue délicieux, petites boutiques, musique… une vraie ambiance locale!

Ensuite, Bangla Road à Patong Beach: la rue des bars, où le party bat son plein. Chaque établissement a sa propre musique, ça change d’un pas à l’autre. On y trouve aussi les fameux bars de danseuses et de ladyboys. Amusant, mais on était trop fatiguées, alors retour tôt à l’hôtel!

Le lendemain, on profite de la piscine de notre hôtel de luxe.

Mais bon… une seule nuit, ça suffit pour goûter à la vie des gens riches. 😉

On change ensuite pour le Ginis Beach Resort à Kamala. Sérieux: pour 109$ CAD la nuit, c’est parfait! Grande chambre avec petit salon, cuisine, accès direct à la piscine et la plage à seulement 200 mètres.

L’après-midi, on se laisse bercer par l’océan et on mange une pizza.

Puis, on termine la journée avec un coucher de soleil magique et une soirée au Carnival Magic.

Le Carnival Magic

Mel n’a pas trop d’appétit, encore un peu malade, mais elle va mieux. Et puis, le Carnival Magic, c’est tout un show: la plus grosse machine à popcorn du monde, des toilettes complètement loufoques 😂 et une ambiance spectaculaire.

Et voilà, nos deux jours entre Koh Phi Phi et Kamala Beach: une belle dose de soleil, de découvertes, de luxe et de fous rires, comme toujours!!!

Vous aimerez aussi: 

Crédit photo: Amé et Mel

Rédigé par:

Partager