Le village blanc de Mijas et ses milliers de pots de fleurs suspendus nous font craquer

Voyez la vie tout en blanc dans 3-2-1…

L’un des joyaux de la Costa del Sol est le magnifique petit village de Mijas, confortablement niché à flanc de montagne à 430 mètres au-dessus du niveau de la mer, à environ 10 km de la côte.

À lire aussi: Espagne: 7 raisons de s’envoler vers Madrid

Perchée sur les collines de la Costa del Sol, Mijas offre des vues spectaculaires

Si vous avez le pouce vert, vous allez assurément tomber en amour avec le petit village pittoresque!

Inévitablement, vous aurez des envies de jardinage en voyant les milliers de pots de fleurs suspendus qui ornent les murs de la ville tout en blanc.

Les habitants de Mijas sont fiers de leur tradition de décorer leurs maisons avec ces pots de fleurs, ce qui contribue à l’ambiance chaleureuse et à l’esthétique unique de ce village andalou.

Si vous louez une voiture, Mijas est l’un des villages blancs d’Andalousie les plus pittoresques à mettre à votre planning lors de votre voyage au sud de l’Espagne.

Mijas conserve l’atmosphère traditionnelle andalouse avec ses rues pavées étroites, ses maisons blanchies à la chaux et ses balcons fleuris. L’architecture préservée offre un aperçu authentique de la vie en Andalousie.

La ville est parsemée de jolis belvédères (miradors) offrant des vues panoramiques spectaculaires sur la Méditerranée, la côte et les montagnes environnantes.

Les ânes-taxis de Mijas: Une balade à travers l’histoire andalouse

Les ânes-taxis ajoutent au charme de Mijas et attirent de nombreux visiteurs qui souhaitent vivre une expérience authentique tout en explorant le village.

Attention! Si vos pieds vous font souffrir, vous serez tentés de monter sur un pauvre âne afin de faire le tour des ruelles du village. Même si l’activité est franchement populaire, méprenez-vous: les ânes sont maintenus dans des conditions exécrables, au soleil brûlant toute la journée et ont souvent plusieurs plaies sur eux (en plus d’être extrêmement maigres). Ils font peine à voir et c’est beaucoup trop triste!

Alors, pensez-y bien: utilisez vos bons vieux pieds ou louez un Tuk Tuk (tricycle-taxi motorisé) à la place, si vous êtes fatigués!

Olé, toro!

En Andalousie, impossible d’avoir les blues, car il fait TOUJOURS beau!

N’oubliez pas d’aller visiter l’Arène de Mijas, la Plaza de Toros de Mijas, qui est l’une des rares existantes en Espagne de forme ovale.

Mijas: Destination idéale d’une journée

Mijas est décidément l’arrêt d’une journée parfait pour admirer le paysage, flâner dans le village et boire des expressos sur la route avant de retourner à l’hôtel et tomber dans les bras de Morphée.

Les restaurants de Mijas servent d’ailleurs une délicieuse cuisine andalouse. Les plats typiques incluent le gazpacho (soupe froide à la tomate), le pescaíto frito (friture de poisson) et les tapas espagnoles. De quoi en mettre plein les yeux… et le bedon!

Que ce soit pour son charme traditionnel, ses panoramas époustouflants, sa gastronomie succulente ou son ambiance andalouse authentique, Mijas est une destination incontournable lors de votre prochain voyage en Andalousie!

Vous aurez assurément du soleil plein les yeux… et le coeur!

Pssst! On a déniché des forfaits pas chers pour Mijas. Pour tous les détails, c’est par ici!

Vous aimerez aussi: 

Crédit photo: Karine Paradis

Rédigé par:

Partager