Les coups de coeur voyage de Philippe Cormier en Sicile

Philippe Cormier a accepté de répondre à notre petit questionnaire de voyage!

Découvrez les coups de coeur du scénariste, réalisateur (Lorsque le cœur dérange, Le purgatoire des intimes, Berceuse du malheur) et auteur (recueil de poésie Sarcophage) en Sicile, en Italie.

C’est parti… Philippe, dis-nous TOUT:

Ton resto favori?

Dans la ville de Palerme, il y a le MEC Restaurant, étoilé Michelin, qui propose des repas délicieux. Les employés nous accueillent dans notre langue maternelle, quelle qu’elle soit, puis ils nous expliquent le menu en détail. Je me souviens avoir pris le menu dégustation, pour avoir l’expérience complète, qui nous plonge dans la culture italienne. Ça consiste en une entrée, un plat de pâtes, un plat de viandes et un dessert, en plus d’une bouteille de vin au choix.

Quel hôtel nous recommandes-tu?

En Sicile, j’ai plutôt opté pour des AirBnB, puisque j’étais toujours en déplacement. J’en ai d’ailleurs profité pour me loger dans les centre-villes de Catane (au sud) et de Palerme (au nord), toutes deux sur le bord de la mer Méditerranée.

Ta plage préférée?

À 30 minutes en banlieue de Palerme se trouvent de nombreuses plages, notamment la plage de Caliari. Je l’ai appréciée pour l’ambiance et les attractions avoisinantes (bistro sur la plage, food trucks, grande roue et beaux paysages atteignables à distance de marche). Toutes les chaises sont munies d’un parasol, qui nous permet de rester à l’ombre lors des canicules siciliennes!

La découverte qui t’as le plus charmé?

Lors d’une des journées les plus chaudes du voyage (environ 45 degrés), j’ai profité d’une journée sur un bateau sur la côte de Palerme, où j’ai pu déguster le repas typique sicilien (les arancinis) avec du vin, de la bonne musique et une longue baignade dans la Méditérannée.

Ton musée préféré?

En Italie, toutes les églises peuvent être visitées, comme des musées, pour en admirer l’architecture unique. Ma préférée est l’Église della Badia di Sant’agata, à Catane. Le timing était parfait puisque je l’ai visitée au golden hour et j’ai pu monter sur le toit pour en admirer la vue.

Ton club préféré pour faire la fête?

À Catane, les gens sont généralement sur le party et sont très ouverts à la communauté LGBTQ+. Il y a des tonnes de bars où on a pu tester des vins et boire leur Aperol Spritz! Mon amie et moi avons été invités à faire la fête dans un événement queer sur une plage à 30 minutes de route; il y avait un DJ set sur la plage, plusieurs bars, des feux d’artifice, des centaines de personnes… C’était vraiment chouette!

Quelque chose qui t’as surpris à cet endroit?

Au début, je trouvais ça bizarre, mais la nourriture de rue est excellente même si je ne sais toujours pas ce que j’ai mangé (rires).

Le mot de la fin?

Mon film Le purgatoire des intimes est toujours dispo sur Crave Canada et sur Apple TV, mon podcast La jasette à Phil sera disponible hebdomadairement à partir du 6 février et je travaille sur de nombreux autres projets que je pourrai dévoiler au courant de l’année!

Pssst! On a déniché les meilleurs prix pour les vols vers la Sicile. Pour plus de détails, c’est par ici!

Vous aimerez aussi: 

Crédit photo: Courtoisie Philippe Cormier

Rédigé par:

Partager