Si vous cherchez un petit coin de pays qui vous mettra assurément des coeurs dans les yeux, c’est vers Klima que vous devez mettre le cap!
Après avoir passé la matinée sur la plage lunaire de Sarakiniko, dirigez-vous vers le charmant petit village de pêcheurs de l’île grecque de Milos.
Le village pittoresque de pêcheurs de Klima
Des maisons de bateaux blanchies à la chaux avec des portes et des fenêtres aux couleurs vives bordent le front de mer du minuscule village de pêcheurs de Klima.
Autrefois centre d’activités maritimes, cette ville grecque est aujourd’hui pratiquement abandonnée avec seulement une poignée de résidents à temps plein et quelques boutiques de souvenirs et restaurants saisonniers. C’est notamment depuis la terrasse spacieuse du Astakas Cafe Restaurant, en bord de mer, que vous pourrez contempler le magnifique port de pêche, véritable carte postale vivante! Leurs délicieuses salades grecques et leurs pitarakias (des petites tartes au fromage en demi-lune), éveilleront assurément vos papilles!
Si Klima est devenu si populaire, c’est en raison de ses célèbres maisons en forme de bateau, appelées syrmata. Les syrmata sont d’anciennes maisons traditionnelles à deux niveaux qui étaient utilisées par les pêcheurs locaux au siècle dernier. Les habitations se répartissent sur deux étages: le rez-de-chaussée abrite les embarcations de pêche, tandis que l’étage supérieur constitue l’espace de vie pour la famille.
Aujourd’hui, la plupart d’entre elles ont été entièrement restaurées et servent d’hébergement aux touristes, ce qui vous permet de passer vos vacances à Milos avec la mer à votre porte… littéralement! Leur petite capacité d’accueil, combinée à l’atmosphère romantique du village, en fait une option idéale pour les couples et petites familles qui souhaitent s’imprégner de la couleur locale.
Les chats sont partout dans le village
Une mignonne boutique locale
Des souvenirs marins
Un arrêt bien mérité
N’oubliez pas de repartir avec des cadeaux pour vos proches en fouillant dans l’une des petites boutiques artisanales, imprégnées de souvenirs marins.
Tout est joli!
La petite église
Un sourire pour les souvenirs!
Les habitations aux couleurs vives
Klima, un rêve éveillé
Lorsque le soleil se couche sur Klima, le ciel se teinte de nuances roses et oranges, créant un spectacle naturel époustouflant. Les pêcheurs ramènent leurs bateaux colorés, ajoutant une touche de vie à ce tableau idyllique. Les visiteurs peuvent déambuler le long du front de mer et s’immerger dans l’atmosphère calme et authentique de ce village de pêcheurs préservé.
Niché au creux d’une baie, Klima dévoile un tableau de cartes postales avec ses maisons aux couleurs vives qui s’étirent le long du rivage, créant une toile harmonieuse entre le bleu éclatant de la mer Égée et les façades blanchies à la chaux.
Lors de votre prochain voyage en Grèce, faites un arrêt à Klima!
Pssst! On a déniché les meilleurs hôtels à bas prix à Milos. Découvrez-les ici!