New York: Je ne suis pas une fille de ville, mais…

Comment ne pas aimer la ville qui ne dort jamais? 

Si vous n’aimez pas beaucoup le brouhaha de la ville comme moi, vous choisissez habituellement des destinations où les paysages naturels sont à couper le souffle. Vous n’aimez pas visiter des endroits bondés de monde où on ne fait qu’entendre des voitures et des klaxons?

New York est une ville dont la réputation peut sembler bruyante et intimidante à première vue, mais il ne faut pas se laisser décourager par les apparences. Une escapade organisée à New York pourrait bien être l’un des plus merveilleux voyages de votre vie… 

À lire aussi: Île Maurice: La saga «gecko» qui m’a dépaysée

Une visite guidée de l’architecture new-yorkaise

Si vous n’avez jamais mis les pieds à New York, il est préférable de faire le voyage en autobus voyageur et ne pas se casser la tête pour la route. Pour mon premier voyage dans la Grosse Pomme, je suis partie pendant une longue fin de semaine en voyage organisé avec une amie. Le trajet s’est très bien déroulé et nous pouvions compter sur notre guide en cas de problème. Tout était organisé de A à Z, en passant par les visites touristiques, l’hébergement au New Jersey et tous les déplacements dans la ville. 

Central Park

À notre arrivée, le vendredi midi, nous avons passé du temps à Central Park. Nous sommes passés à plusieurs endroits de tournage de films comme Home Alone, mon film de Noël préféré. Ensuite, dans la même journée, nous avons visité tous les endroits près l’un de l’autre: la gare de Grand Central Terminal, la bibliothèque et évidemment Times Square.

L’organisation du voyage a eu la bonne (ou mauvaise) idée de nous prêter des iPads pour prendre des photos. Du coup, j’ai perdu ma coéquipière pendant un moment. Tout ce que je voyais, c’est une petite dame avec une grosse tablette dans le visage pour prendre des photos. Heureusement, grâce à elle, nous avons de magnifiques souvenirs de notre week-end à New York, mais tellement pas représentatifs de la réalité, si vous voulez mon avis!

Gare de Grand Central Terminal

Des visites plus époustouflantes les unes que les autres

Ça ne m’a pas pris beaucoup de temps pour réaliser que la ville de New York était tout simplement incroyable. Le samedi, nous prenions le temps de visiter Ground Zero, où se trouve le monument en mémoire des personnes décédées de l’attentat du 11 septembre 2001.

Je pense que juste cette visite en elle-même a fait de mon voyage un moment spécial. Le calme qui se dégage de l’endroit est indescriptible. Vous vous trouvez en plein milieu d’une ville très animée qui ne dort jamais et vous prenez un temps de recueillement pour rendre hommage aux disparus et leurs proches. 

Ground Zero

Cette même journée, nous avons fait une petite croisière sur l’eau pour aller voir la grande dame. Ce fut un moment FABULEUX. Juste écrire ces quelques lignes me remet dans l’ambiance et le spectacle. La statue de la Liberté est un must à voir à NY. En fait, il y a une bonne liste d’incontournables!

Vertige surprise!

Mais qui dit voyage dit anecdote, surtout quand je suis là! Après la croisière, nous avions un billet pour l’ascension de l’Empire State Building et c’est ici que ça commence à être drôle… Je savais que j’avais un peu le vertige, mais JAMAIS comme ça! Ce fut une surprise pour moi aussi. 😄 Je pense que le fait de monter très rapidement dans l’ascenseur ne nous laisse pas le temps de nous préparer à ça.

Savez-vous que, tout en haut de l’Empire State, il y a un balcon qui fait tout le tour du bâtiment complètement en plein air? Dès que j’ai mis les pieds à l’extérieur, je me suis tenue après TOUT ce que je voyais et je n’ai jamais essayé de grounder mes pieds autant que cette fois-là. Je marchais d’un pas extrêmement lourd pour rester bien ancrée au sol. Mon amie m’a gentiment dit que, même sur les photos, je n’avais pas l’air bien du tout… et elle avait raison!

Cela dit, en voyage, il faut sortir de sa zone de confort alors je l’ai fait et je suis contente, mais ça a été difficile pour moi. Tellement difficile que pour mon deuxième voyage, j’ai fait l’ascension du One World Trade Center, soit la plus haute tour de New York. Eh oui, on fonce ou on reste à la maison!

New York, complètement inoubliable!

Je pourrais parler pendant des heures de la Ville Lumière tellement j’ai passé du temps merveilleux là-bas. Outre la ville qui est SUPERBE, en autobus voyageur, on crée des liens avec les gens autour de nous et on devient une belle gang de voyageurs. Le seul point négatif de mon premier voyage, si on peut appeler ça du négatif, c’est que j’étais COMPLÈTEMENT brûlée de mon week-end!

J’ai TOUT donné et j’ai beaucoup ronflé sur le chemin du retour, beaucoup. Pour mon deuxième voyage à New York, j’y suis allée en autobus mais j’ai organisé mes visites moi-même et j’ai hâte de vous en parler!

Pssst! On a déniché des forfaits pas chers pour New York. Pour tous les détails, c’est par ici!

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Extra Extra Voyage (@extraextravoyage)

Vous aimerez aussi:

Crédit photo: Amie de Cindy et Pexels (photo à la une)

Rédigé par:

Partager