Capisco: On a testé ce nouveau restaurant italo-péruvien dans le Vieux-Montréal et voici ce qu’on en pense!

Vous avez bien lu: un nouveau restaurant a élu domicile dans le Vieux-Montréal, au Québec, tout récemment! Avez-vous senti ses arômes? 🤤

C’est en octobre 2024 que Capisco a ouvert ses portes dans la métropole! Situé sur la célèbre rue Saint-Paul, la bande du Caspico s’est donné comme mission de faire voyager nos papilles en mariant harmonieusement les saveurs de l’Italie et du Pérou.

On a eu la chance de tester ce nouveau menu qui promettait à la fois de rafraîchir et de réchauffer notre mois de décembre… et on vous dit TOUT!

À lire aussi: Une taverne de Noël féerique s’installe au cœur de Montréal pour réchauffer vos Fêtes

Le restaurant Capisco et sa fusion unique

Aux commandes de cette destination gastronomique chic et conviviale, on retrouve le chef renommé Marcel Olivier Larrea, à qui l’on doit déjà les succès des restos péruviens Tiradito et Chifa.

Accompagné de ses partenaires David Dumay et David Schmidt, le chef a mis au monde un lieu parfait pour les amateurs de bonne cuisine et d’ambiance feutrée.

C’est notamment David Schmidt qui a imaginé le design raffiné et l’ambiance conviviale de l’endroit, ainsi que le vaste bar central en terrazzo (pour lequel on a eu un petit coup de coeur!) où l’on peut siroter un cocktail maison en savourant de délicieuses bouchées!

Alors qu’on y revisite les classiques italiens insufflés d’une petite touche péruvienne, l’équipe de Capisco a élaboré un menu avec des choix qui séduiront tous les palais. On y découvre également une carte de cocktails (assez audacieux!) conçue par le mixologue Joseph David et une carte des vins élaborée par le sommelier Sébastien Jacques pour compléter l’expérience culinaire et sublimer les repas offerts.

Notre voyage culinaire inoubliable en plein coeur de Montréal

C’est ici que notre voyage gastronomique commence!

Fidèles à notre habitude, on ne savait pas quoi choisir parmi le menu empreint de variété et les cocktails. 🫣 Le serveur a donc proposé de nous surprendre avec un menu sur mesure! On lui a alors donné carte blanche, question d’être 100% en mode découverte.

Les cocktails

On nous a d’abord apporté deux cocktails: le Amor Y Fresa et le Capisco Sour (leur version du pisco sour, une boisson typique de la cuisine péruvienne et chilienne à base de pisco et de jus de citron vert).

Le Amor Y Fresa (à gauche) et le Capisco Sour (à droite)

On a adoré le Amor Y Fresa (vodka, brandy, xérès, ananas, fraises, fruit de la passion) qui avait une touche sucrée et très rafraîchissante!

Le Capisco Sour (qui n’est pas sur le menu et donc, en quelque sorte, VIP) était bon, mais c’était moins notre tasse de thé, avec la note nettement plus alcoolisée du pisco.

Ceci étant dit, on les a tous deux siroté jusqu’à la dernière goutte. 👌

Le premier service

Comme premiers plats, on a eu droit à trois spécialités de la maison:

  • Porco Tonnato (porc, thon, pêches à la truffe, huile d’aji panca, oeuf de caille)
  • Tiradito Caprese (poisson du jour, tomates cerise, basilic, bocconcini, patate douce, chips de parmesan)
  • Arancini De Arroz Con Pato (riz, canard effiloché, parmesan, mozzarella, huancaína, quinoa)

Le deuxième service

Pour le deuxième chapitre culinaire de notre aventure chez Capisco, on a reçu deux plats:

  • Verdu Mix A La Plancha (légumes variés, huile de charbon, aji panca)

  • Brisquet Lomosaltado (brisquet de boeuf, gnocchis de ricotta, crème à la huancaína, queso fresco)

Pour bien terminer la soirée

On a migré vers le bar et on s’est laissées tenter par deux desserts exquis pour nous remplir la pense: le gâteau au fromage style new-yorkais et le tiramisù, accompagnés d’un petit café au lait.

Notre verdict?

Tout était TRÈS savoureux, tout en étant léger, équilibré et frais! Du premier service jusqu’au dessert et au café!

Et que dire du service (excellent)… On a été aux petits soins de notre serveur et de l’équipe au bar. Pas trop, juste assez!

Les cinq plats étaient goûteux, consistants, tendres et diversifiés. Seulement la sauce huancaína du deuxième service nous a un peu titillé les papilles gustatives avec son goût très prononcé et sa forte présence.

Je tiens à mentionner que j’ai indiqué dès le départ, avant de recevoir nos plats, que je n’étais pas friande du poisson et des fruits de mer, et que le personnel a été pas mal audacieux en nous proposant pas un, mais DEUX plats avec du poisson! J’étais un brin sceptique au début, mais au final… c’était DÉLICIEUX! 🤯 Le mélange des saveurs m’a fait oublier l’arôme de la mer.

Quant au dessert, pour mon accompagnatrice, ce fut le meilleur tiramisù qu’elle ait mangé! Il se dégustait tout seul et n’était pas trop sucré. Le tout était encore une fois très équilibré au niveau des saveurs. Mon gâteau au fromage avait pour sa part un goût quelque peu fruité et j’ai adoré.

On a passé une super soirée (on y a passé plus de trois heures!) et on remercie chaleureusement l’équipe de Capisco de nous avoir reçues pour découvrir leur nouveau menu, ainsi que l’équipe de TOK Communications pour l’invitation! 🙌


Planifiez votre visite au restaurant Capisco dans le Vieux-Montréal

Où est-il situé?
85 rue Saint-Paul Est
Montréal, QC H2Y 3R1

Quand est-il ouvert?
Du mardi au samedi de 16h à 23h
Horaire des Fêtes: Fermé le 24 et 25 décembre ainsi que le 1er janvier 🎄✨

Pour tous les détails:
Rendez-vous sur le site du Capisco!


Vous aimerez aussi:

Crédit photo: Aurélie Bolduc

Rédigé par:

Partager