Keukenhof, c’est le royaume des fleurs et le paradis des tulipes! 🌷 Chaque printemps, des millions de fleurs explosent en couleurs, créant un décor féérique digne d’un conte de fées. Une escapade incontournable pour vivre la magie du printemps en grand!
Sans plus attendre, découvrez 5 raisons de se rendre à Keukenhof ce printemps!
À lire aussi: La Laponie, en Finlande: Un voyage magique au pays du père Noël
Le parc floral néerlandais aussi appelé «temple de la tulipe»

Dans la commune de Lisse, en province de Hollande-Méridionale

Le plus grand parc floral au monde

Les tulipes, c’est super beau et ça sent trop bon!
Avez-vous déjà entendu parler de Keukenhof à Lisse? Cette petite ville des Pays-Bas, située à quelques kilomètres d’Amsterdam, est célèbre dans le monde entier pour ses jardins remplis de tulipes. La tulipe est d’ailleurs le symbole de la Hollande.
Les jardins de Keukenhof ouvrent leurs portes du 20 mars au 11 mai cette année 2025 et, en général, les places partent comme des petits pains. Vous pouvez déjà réserver votre entrée!
Là-bas, le parfum des tulipes fraîchement ouvertes embaume l’air et vous pouvez découvrir des milliers de bulbes en fleurs disséminés dans les différentes parties des jardins.
Les jardins de Keukenhof font partie des plus beaux au monde
Les couleurs luxuriantes et enivrantes des tulipes sont partout, mais d’autres espèces viennent compléter le tableau au moment de la floraison. Découvrez également les différentes espèces de crocus, narcisses, jonquilles et orchidées qui dansent sous le vent. Les parterres de fleurs sont hallucinants.
Le Doritaenopsis

Le Souci 🦋

Le Gerbera jamesoni

Le parc accueille chaque année 1,4 millions de visiteurs venant de partout à travers le monde pour célébrer l’éclosion des 7 millions de bulbes. 25 artistes collaborent également en exposant certaines de leurs œuvres dans les jardins.
De plus, vous pourrez acheter des bulbes sur place et vous inspirez des nombreux types de jardins pour tenter de réaliser le même style de composition chez vous. Méditerranéen, romantique, printanier ou exotique, nul doute que vous trouverez le jardin de vos rêves.
Les jardins sont remplis d’endroits pour prendre les photos les plus canons
Ce que j’ai particulièrement aimé à Keukenhof, ce sont les incroyables décors en fleurs qui permettent de prendre de magnifiques selfies. Le lieu est vraiment hyper instagrammable!
Une calèche fleurie, un grand fauteuil où prendre la pose ou une robe de mariée tout en fleurs où on peut poser le visage… Plus que des parterres de tulipes, les jardins de Keukenhof vous offrent de véritables œuvres d’art.
Cette année, de nombreux spots sont également prévus. Par exemple: un grand cœur en rose devant lequel posé, un side-car vintage ou une pergola aux allures féériques, et bien d’autres encore.
Pour participer aux différents événements qui ont lieu tout au long du printemps
Dans ce coin d’Hollande, il y a toujours quelque chose de nouveau à voir. Le parc dépendant de l’éclosion des fleurs, les parterres ne sont pas les mêmes de jours en jours.
Des concerts, des spectacles et des démonstrations de rapaces ajoutent une touche encore plus magique au lieu. Des expositions de différentes variétés de fleurs changeant au fil des semaines complèteront l’offre.
L’événement phare du parc: le corso fleuri de la mi-avril.
Afficher cette publication sur Instagram
Niveau nourriture, les jardins abritent un petit festival de food truck où, j’en suis certaine, vous trouverez votre bonheur. Différents restaurants sont également à disposition dans les pavillons. Ceux-ci font la part belle aux légumes.
Vous voulez vous immerger encore plus dans la nature colorée? Louez un vélo à l’accueil et déambulez dans les petits chemins aux alentours du parc parmi les nombreux champs de tulipe. À moins que vous ne préféreriez faire ce tour en bateau? Embarquez à bord d’un des nombreux bateaux électriques pour une balade de 45 minutes sur les canaux irriguant les champs.
Afficher cette publication sur Instagram
On en profite pour faire une escapade à Amsterdam ou à Utrecht
Il serait dommage de ne rester qu’une journée dans la région. Quand vous êtes à Keukenhof, vous n’êtes pas loin d’Utrecht ou d’Amsterdam. De nombreux hôtels vous y accueilleront et ces deux villes regorgent de trésors.
Utrecht est une belle petite ville de Zélande où on peut flâner pendant des heures autour ou sur les canaux. Ici, comme partout aux Pays-Bas, le vélo est roi. Il y en a à chaque coin de rue. De quoi découvrir la ville d’une autre façon!
C’est l’endroit idéal pour acheter quelques souvenirs: de la porcelaine de Delft, du fromage ou toutes sortes de produits avec des tulipes.
La capitale néerlandaise est également une destination de choix si vous souhaitez rester quelques jours en plus, mais elle mérite un article à elle toute seule, que j’écrirai prochainement!
Vous aimerez aussi:
- La montagne, en hiver et en été: Une aventure au top en Haute-Savoie!
- Journal de bord: Navigation dans les fjords chiliens, de Puerto Natales à Puerto Yungay
- Que faire à Montréal: Petit guide des incontournables à voir absolument!
- Découverte d’Essaouira: Entre médina, plage et chèvres perchées
- Curaçao: La destination tendance de 2025 pour un voyage inoubliable!
- The White Lotus: La saison 3 a été tournée dans ce magnifique hôtel en Thaïlande
- Holzarte: Randonnée vers la passerelle suspendue incontournable du Pays basque
- Mexique: 5 lieux magiques qui sortent de l’ordinaire
Crédit photo: My Magic Moment