Plage de rêve: Découvrez Playa Guiones, notre coup de coeur à Nosara au Costa Rica

Pour clore mon congé de maternité, nous sommes allés longer la côte Pacifique du Costa Rica pendant un mois.

Mon conjoint, notre bébé et moi-même, on est rapidement tombés en amour avec Playa Guiones, située dans le charmant petit village de Nosara.

À lire aussi: Aqua House: Ces villas grecques à flanc de rocher ont une vue UNIQUE et leur propre crique!

Playa Guiones, la magnifique!

Sur la côte Pacifique du Costa Rica se cache une plage paradisiaque et encore méconnue: Playa Guiones. Cette plage est un coup de coeur assuré pour les voyageurs amoureux de la nature.

Cette destination tropicale est entourée de jungle luxuriante et de plages désertiques, un combo parfait!

C’est à peine à 2h30 de route, à partir de l’aéroport de Liberia, que se trouve ce petit coin de paradis. Un petit village idyllique et laid back destiné pour les surfeurs, les yogies et les amateurs de café, entre autres!

Conseil de parents: étant de nouveaux parents, nous vous conseillons fortement d’aller découvrir deux cafés: le Rolling Waves, un endroit populaire, ainsi que le El Jardin, un endroit original pour prendre une pause de la chaleur.

L’incontournable attrait de Playa Guiones est nul autre que la plage elle-même. Longue de 5 km, cette dernière est magnifique d’un bout à l’autre. Ce qui fait que ce bord de mer un oasis est qu’il demeure encore à l’état sauvage.

Oui, oui! Il existe encore des plages désertes, sauvages et superbes au Costa Rica. Le côté sauvage de Playa Guiones est dû, notamment, à la protection des tortues, qui maintient l’équilibre écologique côtier en limitant les perturbations humaines et en préservant les habitats naturels, assurant la durabilité de l’écosystème et la préservation de l’aspect sauvage de la région.

Les principaux moyens de transport sont le tuk-tuk et les voiturettes de golf. La majorité des attractions sont facilement atteignables à pied.

Petite astuce pour les parents: la poussette à grosses roues est recommandée, mais le meilleur moyen de transporter son bébé est, selon nous, le porte-bébé. Autant pour faire le tour du village que pour faire une balade sur la plage!

Quoi voir et quoi faire à Playa Guiones

Parlant d’attractions, les choses à faire et à voir sont nombreuses. Le Costa Rica est réputé pour ses majestueux couchers de soleil et Playa Guiones n’y fait pas exception. Chaque soir, le ciel se transforme en spectacle coloré. La plage est collée sur une autre plage, plus petite, mais tout aussi charmante pour aller y passer un moment: Playa Pelada. Les formations rocheuses y sont intrigantes, autant à marée haute qu’à marée basse.

D’ailleurs, Playa Pelada offre de l’ombre aux vacanciers durant l’avant-midi. C’est une valeur ajoutée lors des journées chaudes. Les formations rocheuses qui séparent Playa Guiones et Playa Pelada forment une petite colline qui peut être escaladée avec prudence, offrant ainsi une magnifique vue des deux baies que forment les plages. Aussi, une visite à pied du village est recommandée. L’architecture est magnifique, jumelant verdure éclatante et modernité. Les boutiques sont à découvrir, ainsi que les nombreux cafés.

Comment ne pas tomber en amour avec cet endroit?

PURA VIDA!

Pssst! On a déniché les 10 meilleurs hôtels à Nosara. C’est ici pour tous les détails!

Vous aimerez aussi:

Crédit photo: Audrey Rivard-Breault et Marc-Olivier Blais

Rédigé par:

Partager