Découvrez les carnets de voyage parsemés d’anecdotes cocasses des meilleures amies Amé et Mel dans les Caraïbes!
À lire aussi: Décalage horaire: 16 trucs pour l’atténuer!
Devenir une princesse en séjournant au Sonesta Maho Beach Resort à Saint-Martin!
Amé et Mel: Nous avons quitté les paysages verdoyants, l’eau cristalline et les rues colorées de la Martinique pour nous rendre à Saint-Martin (aussi appelé Sint Maarten), au superbe Sonesta Maho Beach Resort, Casino & Spa.
Allô, l'hôtel de rêve!

Un endroit parfait pour ces vacances dans les Caraïbes

Surprise: l’hôtel nous a accueillies avec du champagne! Ensuite, nous avons reçu de jolis bracelets pour ouvrir notre porte de chambre! Pas de carte à traîner, on aime!
La chambre est grande, belle et confortable. La piscine est grandiose, avec un bar dans l’eau, des danseurs et de la musique! C’est animé… De la vie, enfin!
On trinque à tout ça!

Un petit snack pour la route?

La soirée qui s'amène

Et la piscine, toujours aussi invitante!

Bonheur à Saint-Martin

On en saute (littéralement) de joie

Amé et Mel: Cependant, l’eau est très agitée à la plage. Nous ne nous baignons pas!
Le lendemain, nous avons visité l’île avec un guide peu compétent! Il nous expliquait à peine ce que nous voyions, mais nous avons quand même pu visiter des points de vue magnifiques!
Le rêve, ou quoi!

Saint-Martin est décidément un paradis terrestre

Arcs-en-ciel inclus!

Où il fait bon vivre

Et où l'eau est d'un bleu à couper le souffle

On ne voudrait être nulle part ailleurs

Ensuite, nous nous sommes rendues à un endroit où tous les restaurants étaient fermés, sauf un, où nous avons bu de la bière, mais où il était impossible de se baigner à cause des vagues et des sargasses (algues brunes).
La moitié du groupe, soit 4 personnes, est partie en taxi.
Nous nous sommes rendues à un endroit où il y avait plein de restaurants! C’était suffisant pour nous. Puis, nous avons trouvé un taxi pour rentrer à l’hôtel!
Atterrissages et décollages spectaculaires des avions sur la plage
Amé: De plus, je suis venue à Saint-Martin pour voir les avions atterrir sur la plage! Et nous allons les manquer si nous restons avec le groupe!
Amé et Mel: Le chauffeur de taxi nous a informées que nous avions assez de temps pour nous rendre à la plage, et il nous y a déposées.
Nous sommes arrivées juste à temps pour voir l’avion atterrir!
La célèbre plage de Maho à Saint-Martin est très populaire pour son emplacement en bout de piste de l’aéroport international Princess Juliana (qui ne se trouve qu’à 2 kilomètres de Maho Beach)!
Amé: Il faut savoir que même si beaucoup de gens prennent des photos avec l’avion en train d’atterrir, c’est très dangereux si vous êtes directement en dessous… Ce qui n’était pas mon cas!
Afficher cette publication sur Instagram
Plus tard, je commande au bar un rhum and Coke, et je fais signe au serveur d’ajouter plus de rhum. Lorsque le verre est rempli au 3/4, je tends la main pour le prendre et le serveur me dit: «Tu ne voulais pas du Coke dedans?» Mel et moi éclatons de rire! Mon rhum and Coke était plutôt fort! 😅
Le soir, Mel et moi nous couchons et j’entends Mel bouger. Je lui demande ce qu’elle fait; elle me dit qu’elle essaie d’attraper une bestiole. Je la laisse faire…
Le lendemain matin, elle dit qu’elle s’est fait mordre par une araignée! Quoi?!? Où est-elle? Il faut la montrer à la réception! Mel ne sait pas où elle est… Elle l’a tuée.
«Mel, hier soir, tu ne m’as pas dit que tu te battais avec une araignée! Tu m’as juste parlé d’une bestiole! Si tu avais dit « araignée », je me serais levée sur-le-champ!» Mel a toujours peur de me déranger, malgré nos 35 ans d’amitié!
Je regarde la morsure de Mel sur sa cuisse. C’est assez enflé… Et pour la rassurer, je lui dis que c’est normal que ce soit enflé, puisque c’était probablement une araignée venimeuse! (Dans ma tête, c’était rassurant!) Mais en le disant, cela semble ne pas l’avoir rassurée. 🫣
Amé et Mel: Nous prenons un dernier déjeuner dans notre hôtel de rêve avant de partir en taxi vers l’aéroport français pour la Martinique.
Au revoir, Saint-Martin!

À bientôt!

Ta beauté va certainement nous manquer

Snif, snif!

Fait intéressant: du côté français (nord) de l’île de Saint-Martin, ils parlent français et préfèrent l’argent en euro, tandis que du côté néerlandais (sud), ils parlent anglais et préfèrent l’argent américain.
C’est particulier… ils ne mélangent pas leur culture, ni leur langue. Ils ont chacun leur système scolaire et leurs hôpitaux!
Vous aimerez aussi:
- Pourquoi les hôtels n’ont-ils pas de 13e étage?
- Comment organiser efficacement un road trip inoubliable
- Étoiles de mer: Pourquoi ne faut-il pas les toucher?
- Tourista: Quoi faire lorsqu’on a la diarrhée du voyageur?
- Comment voyager sans casser son petit cochon?
- 11 trucs pour bien choisir sa valise de voyage
Crédit photo: Amé et Mel