San Francisco: Les incontournables à ne pas manquer!

Préparez-vous à vivre une aventure inoubliable à San Francisco, en Californie, la ville où l’excitation ne s’arrête jamais!

De la célèbre prison d’Alcatraz aux rues sinueuses de Lombard Street, en passant par les tramways emblématiques et les délicieuses spécialités culinaires, chaque coin de la ville vous réserve une surprise. N’oubliez pas de visiter le Golden Gate Bridge, symbole de la ville, pour des vues à couper le souffle.

Que vous soyez amateur d’art, de culture, de nature ou de gastronomie, San Francisco saura vous séduire à coup sûr. Préparez-vous à vivre des moments magiques et à créer des souvenirs qui resteront gravés dans votre cœur pour toujours!

À lire aussi: In Memoriam: Découvrez le superbe manoir de la série québécoise qui appartenait à Céline Dion
L’hôtel de ville de San Francisco

La ville, célèbre pour son brouillard permanent, son pont emblématique 🌉, ses cable cars (tramways à traction par câble) et ses maisons victoriennes colorées, est magnifique, nichée dans des collines et bordée par l’océan Pacifique et sa baie.

Cette cité regorge de curiosités architecturales à découvrir, dont la Transamerica Pyramid, gratte-ciel le plus distinctif, et l’île d’Alcatraz, qui abritait autrefois une prison réputée pour ses évasions impossibles.

San Francisco: Une ville magnifique où l’ennui est proscrit! 😉

La prison d’Alcatraz, également connue sous le nom de The Rock, est située sur l’île du même nom située au cœur de la baie de San Francisco, et elle est visible depuis le Golden Gate Bridge ainsi que depuis Pier 39. La visite de ce bâtiment, fermé depuis 1963, est un must pour quiconque souhaite explorer la région. Accessible en bateau, elle propose désormais des visites guidées audio pour les visiteurs.

Parmi nos coups de cœur figure le San Francisco Cable Car Museum, créé en 1974 et géré par une organisation à but non lucratif. Situé dans la grange historique du téléphérique Washington/Mason et dans la centrale électrique, le pont du musée surplombe les énormes moteurs et les roues qui tirent les câbles. Au rez-de-chaussée se trouve une zone d’observation des grandes poulies et de la ligne de câble qui pénètre dans le bâtiment par le canal sous la rue.

Bref, vous aurez compris qu’on ne s’est pas ennuyés une seconde à San Francisco!

Pssst! On a déniché les vols les moins chers vers San Francisco. C’est ici pour tous les détails!

Vous aimerez aussi:

Crédit photo: Charlotte Godin

Rédigé par:

Partager