Tour de l’Amérique du Nord: Seattle et les parcs nationaux Olympique et du Mont Rainier

Découvrez les carnets de voyage de Fanny dans son périple à travers toute l’Amérique du Nord, en commençant par l’État de Washington!


À lire aussi: Que faire à Montréal: Petit guide des incontournables à voir absolument!

📍 Seattle

Étonnamment, notre première grosse ville des États-Unis nous a laissé un très bon souvenir. 😊

Bien que très grande, elle se parcourt facilement à pied, et on a déambulé dans ses rues comme de vrais touristes. 😁 La ville est agréable, peu bruyante, tout ce qu’on aime!

Son reconnu Pike Place Market, sa très connue Space Needle, que tout le monde a déjà vue dans les séries télé, son monorail aérien (le premier des États-Unis), son bord de mer atypique… tout nous aura plu!

Ah non, j’oubliais… Seattle a un gros défaut: la moitié de ses rues qui brûlent les mollets tellement elles grimpent. 🥵 Max a même aidé un livreur à tirer son chariot de colis (rires)!

Seattle abrite notamment les sièges sociaux d’Amazon, de Microsoft et de Starbucks (le premier Starbucks est toujours là, et la file d’attente pour y prendre un café est de 150 mètres 😅).

Amazon

Nous voilà maintenant en route vers la péninsule Olympique et son parc national, prêts à retrouver nos chaussures de randonnée et à crapahuter!

25 août 2024

📍 Parc national Olympique et ses alentours

Nous voici dans la région la plus humide des États-Unis!

On a donc ressorti les pulls et les vestes.

Nous nous sommes promenés de bon matin lors de la marée basse sur une plage des alentours, afin d’observer les très nombreuses étoiles de mer et autres animaux/végétaux marins à découvert (ce qui n’arrive qu’environ une fois par mois).

Puis, direction la fameuse forêt humide de Hoh, dont les arbres et les sols sont entièrement recouverts de mousse due à toute l’humidité.

Puis sans le savoir à l’avance, nous avons visité le petit village de Forks, qui est le lieu central choisi par l’écrivaine de Twilight, ainsi que la plage de La Push et Port Angeles.

Prochaine destination: le parc national du Mont Rainier!

30 août 2024

📍 Parc national du Mont Rainier

Pendant 5 jours, nous avons parcouru ce parc national qui nous a laissés bouche bée.

Le Mont Rainier est un volcan endormi de 4392 mètres de haut, et son cratère est aujourd’hui recouvert par le plus vaste système glaciaire des États-Unis.

On y a fait des randonnées incroyables, parmi les plus belles depuis le début de notre voyage. Grimper jusqu’au pied du mont, entourés de marmottes et de pikas… pas de mots! 😍

De là-haut, nous avons pu également y voir le Mont Saint Helens, un des volcans les plus connus au monde.

Ce parc national aura été éprouvant pour le van et pour nos cuisses, mais il aura été un des plus beaux!

On le quitte aujourd’hui, les arbres arborant timidement leurs premières couleurs d’automne.

Vous aimerez aussi:

Crédit photo: Fanny Coutant-Tisic

Rédigé par:

Partager