Séoul est pour moi la vraie ville où l’on ne dort jamais! Qu’il soit 5h du matin ou 15h de l’après-midi, il y a du monde dans les rues et une activité à faire. Ce n’est pas pour rien qu’elle est maintenant une destination prisée en Asie du Sud.
Malgré tout, si vous n’êtes pas friands des grosses foules, évitez les métros tôt le matin et à l’heure de pointe le soir. Vous croyez avoir vu du trafic sur la ligne orange à la station Berri? Eh bien, vous n’avez rien vu encore… 😉
À lire aussi: P’tites choses à savoir avant de mettre les pieds à Tokyo
Voici une liste de trois incontournables dans la ville aux néons qui brillent de mille feux!
Gyeongbokgung Palace: 경복궁
C’est l’un des cinq palais que vous trouverez en plein centre-ville de Séoul, mais aussi le plus grand d’entre tous. Il est magnifique et je recommande fortement de faire le tour guidé gratuit pour en apprendre encore plus sur ce bâtiment avec une histoire grandissante.
Ces photos proviennent du tour de nuit disponible du mois d’avril au mois d’octobre. Cette visite nocturne offre un tout autre charme à ce monument historique.
L’entrée au palais coûte 3 000 Won (3,14 $ en dollars canadiens) pour les adultes, mais si vous portez le hanbok (한복), l’habit traditionnel coréen, vous pouvez y accéder sans frais!
Je me suis d’ailleurs prêtée au jeu avec bonheur!
Ikseon-dong
Dans ce quartier huppé de Séoul, vous vous trouverez dans un décor inespéré, entourés d’anciens monuments transformés en restaurants ou cafés.
J’adore ce petit coin de la ville, car on a l’impression d’être transporté dans un monde parallèle.
On y trouve beaucoup de restaurants internationaux, mais aussi des magasins pour s’acheter de petits accessoires bien mignons!
Vous avez envie de manger le fameux BBQ coréen? Vous êtes au bon endroit. Il y a une ruelle avec du choix gastronomique à n’en plus finir!
Seongsu-dong: 성수동
Ce quartier de Séoul est ma découverte de l’année. Celui-ci est le nouveau secteur huppé de la métropole. Si vous aimez la mode, vous y trouverez des magasins à la tonne!
La culture des cafés est aussi bien importante à Séoul. À Seongsu, vous en trouverez plusieurs, tout comme des pop-up stores (magasins éphémères) pour tester de nouveaux produits.
Les rues y sont également colorées et vous pouvez vous improviser un photoshoot n’importe où dans cet arrondissement! D’ailleurs, n’hésitez pas à demander aux passants de prendre quelques clichés; les coréens prennent d’excellentes photos.
Finissez la journée à Seoul Forest. C’est un immense parc urbain toujours magnifique, mais qui l’est particulièrement durant la saison des tulipes.
Petite astuce voyage à Séoul: vous n’arriverez pas à grand-chose avec Google Maps… Je vous recommande d’utiliser Naver Map (en anglais) ou la nouvelle application Séoul Métro (disponible dans plusieurs langues, dont le français).
Vous tomberez vite en amour avec Séoul!

... et ne voudrez plus repartir!

Pssst! On a déniché des vols Montréal-Séoul pour 1 006$. Pour tous les détails, c’est par ici!
Vous aimerez aussi:
- Top 20 des incontournables à voir en Asie
- Siargao: Le petit paradis des surfeurs au coeur des Philippines
- Bali: Un lever de soleil inoubliable au Mont Batur
- Mes yeux voient la Chine et sa démesure pour la première fois
Crédit photo: Brisbane Agbo