Siargao: Le petit paradis des surfeurs au coeur des Philippines

Siargao

Si vous cherchez à découvrir des trésors naturels incroyables, les Philippines sont l’endroit idéal pour une aventure inoubliable.

Parmi les milliers d’îles que compte cet archipel d’Asie du Sud-Est, l’une d’entre elles se distingue par sa beauté sublime et ses expériences mémorables… et j’ai nommé Siargao (« shar-gow ») ou l’île qui a conquis mon cœur!

Prêt pour une multitude d’activités à vivre et d’endroits à découvrir? Voici ce qui vous attend dans cette capitale du surf des Philippines 👇

General Luna: le paradis des surfeurs 

C’est à bord d’un petit avion à hélices que vous atterrissez à Siargao. L’aventure débute enfin! General Luna, une petite ville côtière, est non seulement votre point de départ pour explorer l’île, mais une destination voyage en soi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alex Ob (@alexomanix)

Ce petit village incarne l’essence même de l’ambiance surf. Les habitants et les voyageurs s’y réunissent pour partager cette passion commune. Que vous soyez débutant, expert ou tout simplement un grand fan du lâcher prise qui vient avec la culture du surf, c’est ici que vous vivrez la meilleure expérience dans une vibe de rêve.

C’est d’ailleurs à General Luna que se trouve Cloud 9, un spot de surf de renommée mondiale où les vagues légendaires attirent les surfeurs du monde entier. L’endroit est également iconique par sa célèbre promenade de bois style boardwalk, longue d’environ 100 mètres avec une tour d’observation de 3 étages. Bien qu’il fut presque complètement détruit par le typhon Odette en décembre 2021, ce monument est déjà reconstruit, prêt à vous couper le souffle avec sa vue panoramique parfaite sur l’horizon ➡ le golden hour suprême. 🌅  

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alex Ob (@alexomanix)

En dehors des sessions de surf, les amoureux de bonne bouffe (les foodies comme on dit!) sont plus que servis. Spécialités locales, internationales, végétaliennes, fruits de mer frais, etc. Ne manquez surtout pas de vous arrêter au Shaka Cafe! Une oasis gourmande où déguster de délicieux smoothie bowls bios et des jus exotiques des plus rafraîchissants! Votre dose quotidienne de bonheur! 

Siargao: explorer en toute liberté 

Votre moyen de transport de prédilection sur l’île? Le scooter 🛵

À 10$ CDN la journée (casque inclus!), impossible de vous en passer. Ça fait partie du trip, pour explorer en toute liberté et à votre rythme les villages typiques philippins via des routes bordées de forêts de palmiers à l’infini.

C’est donc au volant de votre motorbike que vous partez à la découverte des plus belles plages secrètes et des autres perles de la nature qui se cachent à Siargao Island

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alex Ob (@alexomanix)

Vos 2 quêtes essentielles 👇

Le bleu de Sugba Lagoon

Là où le Gatorade bleu est récolté! 😮

Sans blague, vous n’aurez jamais vu une eau aussi bleue-cristalline-émeraude que celle des Philippines. Le Sugba Lagoon n’y fait pas exception. 

Pour vous y rendre, rien de moins qu’une agréable balade en petite embarcation à travers les mangroves de la Del Carmen Mangrove Reserve où l’on retrouve, entre autres, des crocodiles (ce que j’ai personnellement appris APRÈS l’excursion, yay!).

Une fois arrivé dans les lagons, vous serez entouré de grandes collines calcaires couvertes de végétation de toutes sortes. Une scène surréelle!

Au menu: baignade, snorkeling, kayak et stand-up paddleboard. Pour les adeptes d’adrénaline, osez le fameux saut du tremplin d’une hauteur d’environ 5 mètres. Pour ceux qui feelent plus relax, vous pouvez simplement vous détendre sur les plateformes de bambou flottantes et vous laisser porter par la zénitude de l’endroit.

Rock Pools de Magpupungko

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alex Ob (@alexomanix)

Vous voyagez pour être déstabilisé par la beauté des paysages? Vous retrouver en harmonie totale avec la nature et vouloir arrêter le temps? 

Les rocks pools de Magpupungko vont vous renverser! (Littéralement, pour ma part 😅) 

Ce sont plusieurs bassins rocheux à même la mer, sculptés au fil du temps par l’érosion du calcaire. Entourées de plages de sables blancs, ces piscines naturelles se révèlent à marée basse. Pour avoir la chance de vivre cette expérience magique, assurez-vous de connaître l’heure du low tide (l’info est affichée dans la plupart des boutiques et se trouve facilement en ligne aussi).

À la vue de l’eau d’un turquoise inégalé, vous n’aurez qu’une seule envie: PLONGER, flotter en étoile les yeux fermés et ne pas en revenir d’être là, dans cet exceptionnel décor de carte postale. (❗️Important de garder un œil sur le mouvement constant des vagues qui peuvent entrer et sortir des piscines à tout moment!)

Une destination obligée

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alex Ob (@alexomanix)

Que vous cherchiez à vous immerger dans la culture surf, découvrir des chefs-d’oeuvre de la nature ou simplement profiter de l’ambiance de rêve d’une petite ville balnéaire où les palmiers géants et le sable blanc sont à l’honneur, l’île de Siargao est l’endroit tout désigné pour des souvenirs impérissables.

C’est l’appel que vous attendiez! Faites vos bagages et préparez-vous au coup de foudre tropical que vous réservent les Philippines! 🌊🌴💘

Pssst! On a déniché des forfaits pas chers pour les Philippines. Pour tous les détails, c’est par ici!

Vous aimerez aussi:

Crédit photo: Alexandra Obiedzinski

Rédigé par:

Partager