The Gentlemen sur Netflix: Où se trouve le superbe château de la série?

Avez-vous commencé à bingewatcher The Gentlemen sur Netflix? C’est la nouvelle série en vogue ces jours-ci!

À lire aussi: Saltburn: Découvrez-en plus sur le château qui est sur toutes les lèvres en ce moment!

The Gentlemen sur Netflix: Où se trouve le fameux château de la série?

Il n’y a rien de tel qu’une intrigue chaotique à la télévision se déroulant dans de somptueux domaines, et c’est exactement ce que nous propose The Gentlemen. Dans cette série en huit épisodes réalisée par Guy Ritchie (un spin-off de son film du même nom en 2019), un aristocrate joué par le beau Theo James, la star de la dernière saison de The White Lotus, hérite du domaine de sa famille pour découvrir qu’il abrite un empire du cannabis – et qu’un grand nombre de criminels veulent en profiter.

Tournée au Royaume-Uni, la série met en scène plusieurs demeures majestueuses anglaises, dont certaines ont également servi de toile de fond à l’univers Bridgerton et à The Crown.

Badminton Estate

Au centre de The Gentlemen se trouve le manoir fictif de Halstead, qui est représenté par la maison médiévale du domaine de Badminton.

Situé dans la campagne du sud du Gloucestershire, le domaine est la résidence du duc et de la duchesse de Beaufort. La grandiose résidence comprend plusieurs pièces décorées à l’époque géorgienne, notamment la salle de bal, le salon et la salle de banquet. La propriété comprend des jardins à la française, des vergers, une piscine, des fontaines, une orangerie, des jardins d’hiver, une église privée, des écuries, un terrain d’aviation, un pavillon de chasse, de vieilles granges et des bois, et ce n’est pas tout!

Bien que Badminton House reste avant tout une propriété privée, le domaine accueille des événements publics tout au long de l’année, des journées portes ouvertes aux concours hippiques annuels de Badminton, auxquels feu la reine Élisabeth II assistait régulièrement. Il accueille également des mariages, des fêtes privées et des événements d’entreprise. La maison elle-même a été utilisée pour de nombreuses productions populaires, notamment Bridgerton et Queen Charlotte: A Bridgerton Story.

Loseley Park

Construite au XVIe siècle, Loseley House a également prêté ses intérieurs à la série. Propriété de la famille More-Molyneux, la résidence est située sur 1 400 acres de campagne vallonnée dans le Surrey, en Angleterre. La maison est remplie de meubles et d’objets d’art historiques, mêlés à de petits détails de la vie quotidienne.

Loseley Park apparaît dans un certain nombre de scènes clés de The Gentlemen, notamment la scène où Eddie apprend qu’il a hérité des titres et du domaine de son père, ainsi que les scènes dans les bois de Halstead. L’extérieur du cottage du personnage de Vinnie Jones a également été filmé à Loseley, tandis que l’intérieur a été construit sur place. Loseley a été le principal lieu de tournage à bien des égards, car c’est aussi là que l’équipe a installé les scènes de la ferme d’herbes dans la laiterie.

Il s’avère que Loseley Park est un autre lieu vedette et un habitué du circuit de tournage des maisons de campagne, apparaissant dans d’autres productions à grand succès comme The Crown.

L’impressionnant jardin de 2,5 acres de la propriété est divisé en «chambres», chacune ayant un thème particulier. La roseraie compte plus de 1 000 buissons, tandis que le jardin blanc est recouvert d’un feuillage gris et argenté. Le jardin de fleurs, composé de nombreuses variétés de plantes aux couleurs vives, est conçu comme un labyrinthe. Il y a également un vaste jardin d’herbes aromatiques et un potager biologique. Le tout est entouré d’une prairie de fleurs sauvages idyllique.

Alors, allez-vous regarder The Gentlemen ce week-end?

Vous aimerez aussi:

Crédit photo: Imdb/Netflix

Rédigé par:

Partager