Ubud, à Bali: Une balade magique sur la Campuhan Ridge Walk!

Vous êtes à Ubud, à Bali en Indonésie, depuis quelques jours et avez besoin d’une pause de la circulation chaotique, des nombreuses boutiques ou du racolage des chauffeurs de taxi locaux?

Ou vous avez entendu parler de la beauté des rizières, mais vous n’en avez pas encore vu la couleur?

Alors, il est peut-être temps de vous préparer pour une sympathique randonnée sur la Campuhan Ridge Walk!

Conseil: allez-y tôt le matin ou pour le coucher du soleil, car vous serez exposé aux éléments! Déjà, à 8h du matin, c’était très chaud sur ce chemin de pavés de béton où l’ombre se fait rare.

À lire aussi: Bali: Un lever de soleil inoubliable au Mont Batur
À lire aussi: Mes yeux voient la Chine et sa démesure pour la première fois

Cette excursion d’environ 4 km (aller-retour) est relativement facile. L’accès au sentier se fait via l’entrée qui mène à l’hôtel Warwick Ibah Luxury Villas & Spa.

Ce qui fait le charme de cette randonnée à Ubud, c’est que vous pourrez utiliser tous vos sens! Forêt, fleurs, rivière, points de vue en plongée vers les vallées, possibilité d’observer le lever ou le coucher du soleil, etc.

Et, une fois au village de Bangkiang Sidem, vous pourrez vous délecter des superbes paysages de rizières tout comme des bons petits plats des restaurants du secteur.

Le parcours

Le sentier débute à côté du magnifique temple Pura Gunung Lebah, ouvert seulement aux locaux, les jours de cérémonie.

Si vous voulez obtenir une vue d’ensemble du complexe, vous pourrez le faire au retour à partir de la terrasse du Cantina Rooftop Bali.

Une fois sur la crête, vous aurez une belle vue sur les vallées de chaque côté.

La randonnée est plaisante, mais c’est vraiment une fois au village, marqué par cette porte (ci-dessous), que j’ai trouvé ce que je cherchais.

Si voulez prendre une bouchée, je vous suggère le Karsa Kafe. Vous aurez peut-être la chance, comme moi, d’avoir accès à l’une des trois cabanes sur pilotis. Leur spa semble également très populaire.

Calme et zénitude à Ubud

Mais de mon côté, c’est avec la vue sur les magnifiques bassins de nénuphars (je l’avoue, je trippe fleurs!) que j’ai expérimenté un moment de zénitude bien particulier.

Assurez-vous de poursuivre votre route au-delà du café, car c’est là que vous aurez accès à des paysages de cartes postales.

Et, prenez le temps de discuter avec les locaux si accueillants, d’aller visiter les galeries des artisans et de créer des connexions, car c’est ça qui est au cœur de Bali!

PS. Cette excursion n’est pas accessible pour les fauteuils roulants et les poussettes puisqu’il y a des escaliers. Pour un environnement semblable, empruntez plutôt la rue Jalan Kajeng, passez le marché et après quelques minutes de marche, vous aurez accès aux rizières.

Pssst! On a déniché des forfaits pas chers pour Bali. Pour tous les détails, c’est par ici!

Vous aimerez aussi:

Crédit photo: Nadine Paquette

Rédigé par:

Partager