Ma toute première escapade à Disney remonte à mes 6 ans, durant la classique relâche scolaire. On peut donc dire que mes souvenirs sont un peu flous. Par contre, ce n’était que partie remise puisque depuis 2013, j’y suis retournée pas moins de 7 fois! Oui oui, 7 visites en 10 ans! J’ai donc eu la chance de visiter chacun des parcs thématiques à plusieurs reprises.
L’idée de visiter le pays magique de Mickey vous titille? Je vous partage mes incontournables à ne pas manquer si vous prévoyez aller à Magic Kingdom pour la toute première fois!
L’emblème de Disney

Magic Kingdom, communément appelé MK, est LE parc le plus connu grâce à l’iconique château de Cendrillon construit en 1971 et d’une hauteur atteignant près de 56 mètres, rien de moins! Avec les années, il a subi plusieurs cures de rajeunissement et c’est l’endroit de prédilection pour prendre quelques clichés souvenirs. Mais détrompez-vous, ce n’est pas le seul spot où vous pourrez vous servir de votre appareil.
Photos souvenirs
Pour remplir votre album virtuel (parce que disons-le, plus personne n’imprime ses photos!), dirigez-vous vers le Town Square Theatre (près de l’entrée) pour être photographié avec nul autre que Mickey et quelques-unes des princesses ou au Pete’s Silly Sideshow (dans la section Fantasyland) pour rencontrer Donald, Goofy, Minnie et Daisy.

Sinon, je dois admettre que J’ADORE m’arrêter devant l’attraction de la Maison Hantée en sortant pour prendre la pose devant l’immense manoir.
Mes attractions préférées à Magic Kingdom
Si vous êtes des amateurs d’effets spéciaux ou de sensations fortes, vous serez servis! Il est à peu près impossible de faire l’ensemble des manèges proposés à Magic Kingdom en une seule journée, mais voici mon top 5 que je ne laisse JAMAIS de côté:
1. Big Thunder Mountain Railroad: une montagne russe pour petits et grands au décor inspiré des mines d’or abandonnées dans l’Ouest américain. Impossible de faire ce manège sans rire! Je vous mets au défi!
2. Haunted Mansion: une attraction qui peut faire peur aux plus petits, mais qui vous propose des effets spéciaux spectaculaires, même s’ils dépendent de vieilles technologies. Vous visiterez un manoir hanté de dizaines de fantômes qui ne sont pas prêts de quitter les lieux!
3. Pirate’s of the Caribbean: montez à bord d’un bateau et promenez-vous dans les eaux où navigue également le célèbre Jack Sparrow! Laissez-vous porter par le courant et évitez les tirs de canon avant de visiter le port et de croiser les prisonniers.
4. Space Mountain: malgré l’âge de ce manège, il ne perd pas en popularité. Prenez place dans une navette qui vous offrira toute une ride dans l’espace à travers des montagnes russes à sensations fortes.
5. Peter Pan’s Flight: une des plus vieilles attractions, mais qui n’a pas envie d’être dans la peau de Peter Pan le temps de quelques minutes et d’avoir le pouvoir de voler? Définitivement fait pour les petits, mais il faut croire qu’à Magic Kindom, je retrouve mon coeur d’enfant!

Bon, je suis consciente que je vous ai parlé d’un top 5 au début, mais si le temps vous le permet, essayez d’ajouter aussi à votre liste The Jungle Cruise, It’s A Small World, Seven Dwarfs Mine Train et Under The Sea.
Je retourne très bientôt à Walt Disney World et j’aurai aussi la chance d’essayer la toute nouvelle attraction TRON Lightcycle Run. Je vous en reparle dans un prochain billet, ça se pourrait bien que je passe à un top 6!
S’arrêter pour manger
Généralement, si vous passez une journée complète dans le parc, il faudra prévoir au minimum une pause repas pour le dîner et le souper. Si c’est votre première fois, impossible de passer à côté du restaurant thématique Be Our Guest. Le prix d’entrée est fixe et plutôt élevé, mais vous aurez la chance unique d’entrer dans le château de La Belle et La Bête et d’y déguster un repas trois services (je vous souhaite une table dans la sublime salle de bal!). Cette expérience est moins dispendieuse que celle offerte dans le château de Cendrillon et, à mon avis, plus intéressante vu son décor.
Autrement, si vous aimez la cuisine mexicaine, je vous suggère de vous arrêter au Pecos Bill Tall Tale Inn and Cafe (je sais le nom est vraiment trop long!). Cette alternative est très économique et fait changement des options classiques offertes dans les restaurants de type rapides. Sinon, j’arrive difficilement à ne pas faire un arrêt au Casey’s Corner qui offre des hot-dogs encore plus gros et plus longs que ceux du Costco (ça vous donne une idée!). Le menu est très limité, mais ça vaut le détour!
Feux et parades
Qui dit Disney dit feux d’artifices et parades interminables! Que vous soyez fan des mascottes ou non, avec ou sans enfant, je crois qu’il faut prendre une pause des files d’attente et assister au minimum à la parade de Magic Kingdom. Présentée sur Main Street, devant le château, il y a quelque chose de totalement unique dans le fait de voir tous les personnages classiques de Disney en même temps dans un décor féérique. Les chansons thèmes des films résonnent dans la rue, les personnages vous saluent de leur char allégorique grandiose, je vous le dis, vous vous surprendrez vous-même à espérer que Mickey vous envoie la main!
En fin de soirée, assurez-vous d’être bien installé pour la présentation des feux d’artifices puisque vous n’avez jamais vu un spectacle aussi lumineux et impressionnant. Les projections sur le château et les commerces de Main Street vous en mettront plein la vue, sans parler de la bande musicale qui accompagne les quelques 18 minutes de feux qui éclatent sans arrêt!
Walt Disney World, encore et encore
Si vous suivez ce trajet et profitez de l’ensemble de ces suggestions, impossible de ne pas marcher vers la sortie le coeur rempli de magie… et avec l’envie de revenir à Walt Disney World!
Alors, est-ce que Disney fait partie de vos prochaines destinations à voir?
Voir cette publication sur Instagram
Pssst! On a déniché des forfaits pas chers pour Orlando. Pour tous les détails, c’est par ici!
Vous aimerez aussi:
- Comment voyager sans casser son petit cochon
- Playa del Carmen: 10 conseils essentiels pour un voyage inoubliable
Crédit photo: Carolyne Drolet