Une immersion dans le merveilleux monde magique de Harry Potter

À toi, l’adepte qui a lu les huit tomes de J.K. Rowling et qui, année après année, maintient la tradition de réécouter tous les films de Harry Potter (dans le bon ordre!) durant le congé des Fêtes, tu dois lire ce billet!

Si tu n’as pas encore planifié visiter les parcs Universal d’Orlando, il se pourrait bien que tes plans changent après ta lecture sur The Wizarding World of Harry Potter (Le monde magique de Harry Potter).

À lire aussi: Un premier voyage à Disney: les musts de Magic Kingdom!

Lors de ma toute première visite qui remonte à 2013, j’avais évidemment ultra hâte de visiter le pavillon Hogsmeade, créé en 2010 et situé dans le parc Universal Islands of Adventures. En y mettant les pieds, mon cœur s’est arrêté. L’instant d’une seconde, je croyais qu’Harry, Hermione et Ron venaient de me téléporter dans leur merveilleux monde magique et ensorceleur.

Des décors plus vrais que vrais!

Le réalisme du village est à couper le souffle! Bercé par LA musique thématique (et c’est à ce moment que tu te mets à la chanter dans ta tête!), l’une des premières choses que tu croises en arrivant dans cette section du parc est le célèbre Hogwarts Express.

Rien n’est laissé au hasard. Des acteurs jouant le rôle d’apprentis sorciers se promènent dans les rues, qui elles, sont IDENTIQUES à tout ce qu’on voit dans les films (et j’insiste sur le mot IDENTIQUE!).

À travers tout le village, les enfants (et je dirais même les adultes!) peuvent s’exécuter et faire de la magie avec leur baguette en se positionnant sur des pastilles identifiées au sol devant différentes vitrines. Puis, arrive LE moment où tu fais face à l’école des sorciers… je te le dis, tu n’es pas prêt pour ça!

Tous les soirs, à la tombée du jour, un spectacle avec projections sur le château, musique et feux d’artifices est au programme. Un vrai bijou pour les yeux et les oreilles!

L’arrivée de Diagon Alley

La fameuse boutique des Weasley

Comme si ce n’était pas assez, en 2014, Universal Orlando a inauguré son deuxième pavillon dans le parc Universal Studios Florida, et j’ai nommé Diagon Alley.

Connue comme étant la rue commerçante de Londres réservée aux sorciers, tu pourras aller y choisir ta baguette chez Ollivanders (quoique c’est la baguette qui choisit le sorcier!), magasiner (et dépenser!) dans la boutique des Weasley, ou encore visiter Gringotts, la banque mythique des sorciers. Toujours aussi réaliste, tu auras l’impression d’être un moldu qui a obtenu un accès VIP!

Des manèges «renversants»

En plus de vivre un phénomène d’immersion totale, les deux pavillons te réservent des expériences hors du commun en te proposant des attractions thématiques sensationnelles:

  • Harry Potter and the Forbidden Journey: Si tu as toujours rêvé de pouvoir voler grâce à un balai et de participer à un match de Quidditch, alors rends-toi directement dans le château, c’est là que ça se passe! En plus du manège, tu feras une visite exclusive de l’école en passant par l’iconique bureau d’Albus Dumbledore.
  • Harry Potter and the Escape from Gringotts: Situé en plein cœur de Diagon Alley, cette attraction est faite pour les amateurs de sensations fortes. À bord d’un wagon, tu feras une virée dans les voutes de la banque et tu y croiseras celui dont on ne doit pas prononcer le nom, qui se lancera à ta poursuite! Montagnes russes intérieures, effets spéciaux et projections 3D t’attendent.
  • Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure: Monte à bord de la moto volante d’Hagrid et prépare-toi à décoller! Ce manège te réserve une bonne dose d’adrénaline grâce à sa vitesse qui atteint les 80km/h. Cœurs sensibles s’abstenir… ça roule!
  • Hogwarts Express: Rends-toi à la plateforme 9¾ et prends place dans une cabine du célèbre train qui relie l’école des sorciers à Diagon Alley. Cette attraction, en plus de te faire vivre une expérience unique, te permet de réellement te déplacer d’un pavillon à l’autre et de changer de parc autant de fois que tu le souhaites!

Le monde magique de Harry Potter: un plaisir coupable!

Si tu as la dent sucrée, tu seras servi. Plusieurs boutiques te permettent de prendre une pause, soit pour déguster un cornet aux saveurs étranges chez Florian Fortarôme ou savourer des bonbons magiques! Pour ma part, impossible de visiter les pavillons sans m’arrêter pour commander une célèbre bière au beurre. Un vrai délice qui me rappelle les Werther’s Original!

Alors, quand est-ce qu’on part?!

Pssst! On a déniché des vols pas chers Montréal-Orlando pour 168$. Pour tous les détails, c’est par ici!

Vous aimerez aussi: 

Crédit photo: Carolyne Drolet

Rédigé par:

Partager