Si vous projetez faire un arrêt express à Walt Disney World, il vous faudra sans aucun doute faire des choix. Même en séjournant une semaine complète, c’est impossible de tout faire et de tout voir (croyez-moi, je découvre encore des choses nouvelles après 8 escapades!).
Selon vos préférences et le type de voyageur que vous êtes, les possibilités d’itinéraires sont quasi infinies, mais tentons de cibler les incontournables qui rendront votre visite éclair réussie!
À lire aussi: Une immersion dans le merveilleux monde magique de Harry Potter
À lire aussi: Le Memory Maker à Walt Disney World: Est-ce que ça vaut la peine?
La thématique des parcs à Orlando

Depuis 1998, le Walt Disney World permet à des millions de visiteurs de profiter de quatre parcs à thème. Magic Kingdom est le tout premier parc qui a vu le jour, le 1er octobre 1971, et qui est considéré comme étant LE parc emblématique grâce à son château et ses nombreux manèges faisant référence aux grands classiques tels que Cendrillon, Blanche-Neige, La petite sirène… et j’en passe!
Autrement, Epcot vous offre un mini tour du monde en visitant un total de 13 pavillons représentant tous des pays différents. Une belle façon de découvrir les coutumes architecturales et culinaires du monde (mon pays préféré restera toujours le Maroc pour son décor!).
Le troisième parc, Hollywood Studios, est maintenant extrêmement apprécié des adeptes de Star Wars, avec son nouveau pavillon et un total de trois attractions à l’effigie de ce classique. Sa section Histoire de jouets est également adorée des petits et grands et, sinon, la trame de fond du reste du parc repose sur le concept des coulisses du monde cinématographique.

Finalement, le dernier parc à avoir vu le jour est Animal Kingdom. Bien sûr, en entrant, on arrive rapidement devant l’arbre de la vie, emblème du parc qui vient appuyer le concept des animaux qu’on peut observer un peu partout dans le monde (le Kilimanjaro Safaris est d’ailleurs une attraction juste WOW!!!). Autrement, la grande majorité des visiteurs se ruent vers le monde d’Avatar dès leur arrivée (je fais pareil chaque fois!).
Si vous y restez moins de quatre jours, deux options s’offrent à vous. Pour maximiser votre temps dans les parcs, vous pouvez choisir d’en mettre de côté et de prioriser celui ou ceux qui rejoignent davantage vos intérêts.
Si, au contraire, vous aimeriez tous les visiter en formule rapide, vous avez la possibilité d’ajouter l’option «park hopper» à vos billets, vous permettant ainsi de changer de parc autant de fois que vous le désirez dans la même journée (c’est d’ailleurs ce que j’ai fait lors de mon tout premier voyage et j’ai visité tous les parcs en deux jours!). Dans l’une ou l’autre des options, vous devrez assurément faire des compromis, mais vous vous assurez ainsi de rendre votre séjour aussi magique que possible!
Le pavillon du Maroc à Epcot

Lamps Of Wonder

La médina de Marrakech

Adepte de bonne bouffe?
Il fût un temps où nous n’allions pas à Disney pour bien manger, mais ce temps est révolu! De magnifiques et délicieux restaurants savent faire leur marque auprès des visiteurs. Certains se démarquent par la qualité des menus, d’autres pour le concept et l’ambiance qui s’en dégagent. Ça vaut définitivement la peine de jeter un œil sur les menus des restaurants signature avant votre départ, puisque plusieurs ne se trouvent pas dans les parcs, mais plutôt dans les hôtels officiels ou à Disney Springs (le quartier destiné au magasinage, aux restaurants et aux événements).
De plus, pour vous assurer d’avoir une table, vous devrez obligatoirement les réserver 60 jours avant la date de votre départ. Mon restaurant préféré reste encore à ce jour le Ohana, situé au Polynesian Resort, tout près de Magic Kingdom (un délice pour les yeux, les papilles… et les oreilles, grâce à un joueur de ukulélé tout simplement adorable!).
Dé-li-cieux!

Bienvenue au restaurant Ohana!

Amateur de sensations fortes?
Tous les parcs proposent des attractions plus intenses, mais elles sont tout de même rares, puisque l’intention première est d’offrir une expérience inoubliable aux petits. Cela dit, si votre souhait est de faire la tournée des plus gros manèges (ce qui est tout à fait mon cas!), alors il faudra considérer l’idée de visiter les quatre parcs.
Vous aurez ainsi la chance de faire Space Mountain et Tron à Magic Kingdom, Guardians of the Galaxy et Mission Space à Epcot, le Rock ‘n’ Roller Coaster et The Twilight Zone Tower of Terror à Hollywood Studios, ainsi qu’Avatar, Flight of Passage et Expedition Everest à Animal Kingdom.
TRON Lightcycle / Run à Magic Kingdom

Expedition Everest - Legend of the Forbidden Mountain à Animal Kingdom

Disney, encore, et encore, et encore!
Comme si ce n’était pas assez, Walt Disney World détient aussi deux parcs aquatiques pour ceux et celles qui songeraient à se réserver un peu de temps pour se rafraîchir. À l’achat de vos billets, vous pouvez choisir un extra vous donnant accès au Typhoon Lagoon et au Blizzard Beach. Il s’agit d’une belle option si vous prévoyez voyager dans une période plus chaude.
Peu importe le nombre de jours que vous prévoyez partir, vous en aurez pour votre argent si vous prenez le temps de bien planifier vos journées, surtout s’il s’agit d’une courte visite. Et dites-vous que vous n’aurez d’autres choix que d’y retourner pour voir ce que vous avez manqué. Bon voyage!
Pssst! On a déniché les meilleurs forfaits vacances pour Walt Disney World. C’est ici pour tous les détails!
Vous aimerez aussi:
- Le Memory Maker à Walt Disney World: Est-ce que ça vaut la peine?
- Un premier voyage à Disney: les musts de Magic Kingdom!
- Le premier hôtel spatial pourrait voir le jour en 2030!
- Saltburn: Découvrez-en plus sur le château qui est sur toutes les lèvres en ce moment!
- Cet impressionnant château de Hatley, inspiré de la Renaissance française, pourrait être à vous!
Crédit photo: Carolyne Drolet