Martinique: Ses paysages verdoyants, son eau cristalline et ses rues colorées nous ont fait craquer!

Découvrez les carnets de voyage parsemés d’anecdotes cocasses des meilleures amies Amé et Mel en Martinique!

À lire aussi: 12 endroits dans le monde où l’on parle français

Découvrez les beautés de la Martinique, l’île aux fleurs

Amé: Lorsque nous avons visité le Salon international Tourisme Voyage, Mel s’est montrée intéressée par la Guadeloupe!

Quelques mois plus tard, j’ai repéré une offre sympa pour la Martinique, une île tout près! Un forfait européen de 7 jours avec vol direct à 1 070$ par personne: c’était parfait, j’ai réservé sur-le-champ!

Je consulte les excursions sur TripAdvisor, mais puisque que notre hôtel est situé au sud, à Sainte-Luce, aucun voyagiste ne propose de nous prendre en charge. Nous devons nous rendre au port, à 40 minutes de là. Prendre un taxi nous coûterait une fortune! Quant aux autobus… cela semble compliqué! Je décide donc de louer une voiture.

D’habitude, nous utilisons plutôt le train ou les autobus!

J’ai opté pour l’assurance complète, mais cela revient assez cher! Près de 600$ pour 7 jours!

Je change mes plans: puisque nous devons payer davantage, autant en profiter au maximum!

J’ai toujours rêvé de visiter Saint-Martin!!! Alors nous louons une voiture pour les 3 premiers jours, nous partons à Saint-Martin pour 2 jours et nous réservons un hôtel à Fort-de-France pour les 2 derniers jours en Martinique! Ce sera parfait!

Amé: L’avion approche de la Martinique. Le paysage est magnifique… Mais on dirait une île déserte! Il n’y a que des arbres! On dirait qu’on s’enfonce dans la jungle! Et ça me fait un peu paniquer, moi qui vibre pour le brouhaha de la ville.

Amé et Mel: Nous descendons de l’avion. Il fait chaud! Wow! Nous nous dirigeons vers le kiosque pour récupérer la voiture! Surprise: elle est toute égratignée de partout! Nous devons prendre des photos et des vidéos pour le prouver.

C’est parti! On prend la route! C’est Mel qui conduit!

Amé: Ici, Mel tourne à droite! Oh non, c’était l’autre droite… Je mélange toujours la gauche et la droite! 😬

Nous finissons par arriver à l’hôtel! Mel s’est bien habituée aux rond-points (rires), il n’y a que ça!

Amé et Mel: Notre chambre est spacieuse, avec un balcon! La cuisine se trouve à l’extérieur sur le balcon… C’est quand même amusant de cuisiner dehors (rires)!

Nous partons à l’aventure.

Nous découvrons deux plages près de notre hôtel. Nous décidons de dîner au restaurant Eden Pizza! La pizza y est délicieuse… Et que dire de la bière Monaco, une bière blonde avec de la grenadine!

Amé: Il y avait tellement de maringouins (de moustiques) qu’on a dû voler une bouteille de Off au resto, laissée sur la table pour les clients. On s’est fait dévorer, littéralement!

Amé et Mel: Le lendemain, nous partons en visite! Notre premier arrêt est la balançoire de la Grande Anse du Diamant.

Ensuite, nous visitons le mémorial du Cap 110, puis l’Anse Noire, et nous terminons l’après-midi aux Anses-d’Arlet.

Amé: Au restaurant, il y avait un coq en liberté qui se promenait. J’ai voulu lui donner une frite et il m’a mordue!

Mel a commandé un «Ti’ punch» (une spécialité là-bas composée de citron vert, rhum blanc et sucre de canne)… ce n’était vraiment pas buvable!

Amé et Mel: Nous avons trouvé l’épicerie et nous avons été amusées par le fait qu’en Martinique, dès qu’il est midi passé, les gens nous disent bonsoir!

Mel: Au restaurant de pizza, comme c’était notre deuxième visite, le propriétaire nous a offert gratuitement un shooter de «Ti’ punch», c’est un classique là-bas! Nous l’avons bu d’un coup et c’était terrible! Mais par politesse, nous avons fini par dire Mmmmh

Amé et Mel: Le troisième jour, nous devions aller à l’Anse Couleuvre pour voir les plages de sable noir. Il y a également un sentier pour aller voir le volcan de la Montagne Pelée et des chutes. Nous déciderons une fois là-bas si nous voulons nous y rendre.

Amé: Mel et moi nous aventurons dans une forêt sans guide… Je doute que ce soit une bonne idée!

Amé et Mel: Après une heure et demie de voiture sur des routes qui zigzaguent sans arrêt, le sable noir commence à la hauteur de Bellefontaine.

Amé: Il restait encore une heure de voiture à faire, il faisait chaud… Donc, nous décidons de visiter ce village imprévu et nous irons à la plage des Salines de Sainte-Anne. Changement de plan!

Amé et Mel: Finalement, deux heures plus tard, nous arrivons à la plage des Salines. C’est magnifique!

Amé: Mel veut me faire goûter des acras (petits beignets frits à la morue)… Comme d’habitude, je lui dis que je n’aime pas ça… sans jamais en avoir mangé! Mel insiste pour que j’y goûte.

Finalement, MIAM! J’adore ça!

J’ai aussi perdu mes lunettes de soleil dans la mer lorsqu’une vague m’a submergée, et Mel les a retrouvées!

Mel: Les vagues étaient très fortes, je n’ai pas vu la vague venir et j’ai fait des tonneaux dans le sable. Mais quel fou rire! Aucune blessure en vue.

Amé et Mel: Ensuite, nous partons pour Saint-Martin. Nous vous en parlerons dans un prochain article! En attendant notre vol, l’agent de sécurité est venu nous parler et nous a donné un cours d’histoire sur l’île! C’était vraiment intéressant!

À notre retour à l’aéroport, les douaniers nous ont posé plein de questions! Nous pensions qu’ils voulaient vérifier d’où nous venions, mais finalement, nous nous sommes rendu compte qu’ils voulaient juste discuter!

Ensuite, nous avons séjourné au Karibea Squash Hôtel. Le chauffeur de taxi a voulu nous inviter à une fête! Mais nous avons décliné.

Amé: Le soir, au restaurant, le serveur nous a expliqué le menu et a proposé du perroquet… Quoi? Hors de question que je mange du perroquet! C’est un si bel oiseau! Il m’a répondu: «Non, sachez que le perroquet est un poisson!» Nous avons vraiment ri!

Amé et Mel: L’avant-dernier jour de notre voyage, nous avons visité Fort-de-France à pied. Il faisait tellement chaud!

Mel: Et ce qui est particulier en Martinique, c’est que même lorsqu’il pleut à verse, le soleil brille, ce qui crée de magnifiques arcs-en-ciel.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Extra Extra Voyage (@extraextravoyage)

Ils ont une expression pour décrire cela: «Le Diable marie sa fille derrière l’église».

Vous aimerez aussi:

Crédit photo: Amé et Mel

Rédigé par:

Partager