La Thaïlande, une destination parfaite pour un premier voyage solo

Qui n’a jamais rêvé de voyager avec soi-même? Et qui n’a jamais eu peur de le faire? C’est sûrement le truc le plus flippant qui puisse arriver dans une vie et peut-être à la fois le plus addictif. Paradoxal, non?

«Chaque être contient en lui un trésor qui ne demande qu’à être dévoilé.» — Matthieu Ricard

Si tu hésites toujours à partir, je vais tout faire pour t’aider à te décider, parce que c’est LA meilleure chose qui puisse t’arriver! Pour moi, c’était la Thaïlande.

«Mais pourquoi tu pars seule?» J’ai cessé de compter le nombre de fois où l’on m’a posé cette question à laquelle je ne savais que répondre. Maintenant, je sais.

À lire aussi: The White Lotus: La saison 3 a été tournée dans ce magnifique hôtel en Thaïlande

Pourquoi voyager seule? Peur et excitation au rendez-vous!

Jusqu’à la dernière minute avant de m’envoler, j’ai douté: je ne parle pas anglais, je ne vais jamais m’en sortir. Mais je vais m’ennuyer toute seule? Et la solitude, comment je vais gérer? Autant de questions qui auraient pu me stopper, mais auxquelles je n’aurais jamais su que les réponses étaient si simples et positives si je ne l’avais pas fait. Je suis convaincue que n’importe qui en est capable et que, si tu doutes encore, tu le regretteras toute ta vie.

Mon but était d’avoir un trajet limitant les kilomètres et, surtout, de prendre le temps. Je savais que tout faire en trois semaines serait impossible (et c’est une bonne raison pour y retourner!).

Mon itinéraire

  • Bangkok – 3 nuits
  • Krabi – 2 nuits
  • Îles Phi Phi – 3 nuits
  • Koh Lanta – 2 nuits
  • Koh Lipe – 5 nuits
  • Koh Mook – 3 nuits
  • Îles Phi Phi – 4 nuits
  • Bangkok – 3 jours

Si j’ai un conseil à te donner en termes d’organisation, c’est de ne pas trop t’organiser. Ça peut paraître rassurant, mais ça risque de te brider. D’autant que la Thaïlande est un pays qui permet presque de tout faire à la dernière minute (attention, je parle pour mon expérience, en décembre; je pense que cela peut changer selon la période et les lieux).

Chaque matin, j’avais une question: «Je dors où ce soir?»

Alors, je dirais que le seul inconvénient, c’est que ça oblige à passer du temps sur son téléphone pour trouver les transports et les logements. Mais, à côté de ça, c’est hyper agréable de pouvoir rester longtemps à un endroit que tu adores et d’être libre de partir d’un endroit où tu ne te sens pas bien.

Mes coups de cœur en Thaïlande: Lieux et expériences inoubliables

Il est dur de choisir parmi toutes ces aventures incroyables, mais je vais essayer de rapidement te présenter mes moments préférés:

  • La visite du Wat Pho, temple du Bouddha couché, en fin de journée. J’ai fait plusieurs temples, mais celui-ci reste mon préféré. Le visiter en fin de journée est le meilleur conseil que je puisse donner, puisque les couleurs ressortent d’une manière incroyable.

  • Le lever de soleil à Din Daeng Noi, un très beau point de vue à quelques kilomètres de Krabi, qui change de ce qu’on a l’habitude de voir. Accessible en taxi et en scooter, il y a un endroit pour manger en haut qui semble très sympa.

  • L’île de Koh Phi Phi, un incontournable malgré son énorme succès.
  • Following Giants à Koh Lanta, un sanctuaire d’observation d’éléphants. J’ai été globalement déçue par le reste de l’île, ce qui peut s’expliquer par le fait que je n’avais pas de scooter et que la météo n’était pas très favorable.

  • Koh Lipe, mon coup de cœur du voyage.

Et plein d’autres choses, plein de belles rencontres, plein d’endroits incroyables…

La Thaïlande, une destination parfaite pour un premier voyage solo

T’attends quoi pour prendre ton billet?

«La vie est un défi à relever, un bonheur à méditer, une aventure à tenter.» — Mère Teresa

La Thaïlande m’a permis de me rencontrer, d’apprendre à m’aimer et de découvrir une force insoupçonnée en moi. C’est aussi le pays qui m’a apporté le plus de sécurité et de bienveillance. Jamais je ne me serais pensée capable de ce que j’ai réussi à accomplir. À la moitié de mon voyage, j’avais écrit: «Je souhaite à tous les gens que j’aime de vivre ça une fois dans leur vie!» Et maintenant, je te le souhaite à toi qui lis ces lignes.

C’est le moment pour toi de trouver quoi répondre aux gens qui te demanderont pourquoi tu pars seul·e. Ce truc qui t’attire sans savoir pourquoi et qui, finalement, te laisse une trace pour le reste de ta vie.

C’est un coup de cœur!

Merci pour tout. Merci la vie, merci la Thaïlande, et merci à moi-même.

Vous aimerez aussi:

Crédit photo: Marion Favre-Verand

Rédigé par:

Partager