Ahhh, les Keys… ce splendide archipel tropical situé au large de la pointe sud de la Floride s’étire sur près de 190 km et fait rêver tout voyageur qui se respecte. Le point le plus au sud des États-Unis, l’influence cubaine, la mer turquoise et le soleil. Mais que faire quand on est dans les Keys?

1. Flâner au Rain Barrel Village
Le Rain Barrel Village est un endroit bien à part où vit une communauté d’artistes à Islamorada. On peut y flâner dans les jardins luxuriants et s’imprégner de l’ambiance colorée des Keys en sirotant un cocktail à base de rhum, prendre un selfie avec le homard géant qui a pris ses quartiers au début du village ou contempler les œuvres dans les différentes cabanes.
Les jardins du Rain Barrel Village

Le magnifique panorama des Keys

2. Manger une Key Lime Pie
Dans les Keys, partout, on déguste à toute heure des tartelettes au citron vert. Le mélange sucré et acidulé est rafraîchissant dans la chaleur des Keys. Et parce que ce n’est jamais trop, parfois, on ajoute une couche de meringue sur le dessus. Un incontournable lors de votre visite!

3. Profiter du sunset
Nous avons eu la chance de profiter deux fois du coucher de soleil des Keys, réputé comme étant le plus beau des USA. Une première fois au Lorelei Café à Islamorada, où nous avons dégusté du homard grillé les pieds dans le sable en regardant le sunset et en écoutant de la musique cubaine; et une deuxième fois au mythique Mallory Square à Key West, où des centaines de personnes attendent le coucher de soleil sur l’océan Atlantique.
Pour ne pas rater le coucher du soleil, découvrez les heures du lever et coucher de soleil juste ici!
Le coucher de soleil au Lorelei Café

Le «sunset» de Mallory Square

4. Rêver parmi les papillons
,Mon endroit préféré dans les Keys? Le Butterfly Conservatory sur Duval Street. Dans cet endroit, je peux rêver pendant des heures et des heures en regardant les milliers de papillons virevolter autour de moi. On peut les observer manger, jouer, etc. On y découvre également des dizaines d’oiseaux, des tortues sans oublier Scarlett et Rhett, les deux flamants roses amoureux. Là-bas, les heures s’arrêtent et la magie est partout!
Ils ne sont pas beaux, ces papillons?

Le paradis

5. Nourrir les tarpons chez Robbie
Un autre passage obligé lors d’une visite dans les Keys: Chez Robbie’s à Islamorada. On y achète des seaux de petits poissons pour nourrir les énormes tarpons (poissons Megalops) qui n’attendent que ça. Mais attention aux pélicans qui sont prêts à tout, et même à vous «béquer» les chevilles, pour récupérer le poisson de vos seaux.
Montée d’adrénaline et fous rires garantis! On peut aussi y manger, faire du shopping, admirer les murs de billets et partir en expédition bateau.
L’ambiance «made in Robbie»

Les pélicans peu farouches

6. Prendre une photo au Southernmost Point
Une autre tradition de Key West, c’est de se prendre en photo avec la borne du point le plus au sud de Key West mais, armez-vous de patience, on y fait parfois la file pendant des heures…

Vous le voyez, il y a plein de choses à faire dans les Keys et vous pouvez aussi faire de la plongée au parc John Pennekamp à Key Largo, caresser les cerfs des Keys à Big Pine Key, profiter de la plage de Bahia Honda ou observer les tortues à Marathon. Il y a toujours quelque chose à faire dans les Keys!
Vous aimerez aussi:
- Road trip d’une semaine à travers le Maine, aux États-Unis
- Le tour du monde Epcot, c’est à Walt Disney World que ça se passe!
- Tour de l’Amérique du Nord: Seattle et les parcs nationaux Olympique et du Mont Rainier
- J’ai visité Los Angeles et Hollywood en 4 jours et voici un itinéraire complet pour explorer la ville!
- 12 destinations en 12 mois: Un voyage au soleil toute l’année!
- Les coups de cœur voyage de Marc Dumaine à Los Angeles
- J’ai déménagé 1 mois à New York: Party sur l’eau, tour nocturne d’hélicoptère et plus encore!
Crédit photo: My Magic Moment
