Que faire à Hawaï: Itinéraire, îles à visiter et conseils pour un voyage de rêve

Vous hésitez entre passer vos vacances aux États-Unis et découvrir ses grands espaces ou aller voir des plages paradisiaques? N’hésitez plus! Hawaï est la destination parfaite pour vos prochaines vacances.

Hawaï, ce n’est pas une île mais un archipel constitué de 8 îles, toutes différentes les unes des autres. Il y en aura pour tous les goûts! C’est un archipel volcanique qui se situe au milieu de l’océan Pacifique, entre les États-Unis et le Japon, à 6 heures de vol de Los Angeles et à plus de 12 000 km de la France!

La meilleure période pour vous y rendre: de mai à octobre pour éviter les pluies! Ceci dit, vous vous rendrez compte que, pour avoir une nature aussi luxuriante que celle que vous observerez sur les îles, un peu de pluie est nécessaire.

Ce qu’on ressent là-bas, c’est une vraie philosophie.

Les locaux sont d’une gentillesse désarmante. On prend le temps de dire bonjour, de sourire, de vivre simplement mais profondément. Vous entendrez du ukulélé au coin d’une rue, vous croiserez des tortues sur la plage, vous mangerez du poisson frais les pieds dans le sable.

Alors si tu veux vivre le «Aloha Spirit», c’est par ici!

Les incontournables des îles à Hawaï

Pour visiter Hawaï, je te conseille de consacrer au minimum entre 15 et 21 jours sur place. En règle générale, les visiteurs parcourent entre 2 et 3 îles. Le trajet depuis la France dure 24 heures… alors, à y être, on optimise le voyage et on en prend plein les yeux!

Voici quelques-unes des merveilles que tu pourras observer:

Oahu

L’île la plus connue, et surtout la plus touristique, c’est Oahu, où se trouvent Honolulu et Waïkiki Beach (le paradis des surfeurs).

Tu pourras également y visiter la célèbre base de Pearl Harbor.

Big Island

Big Island, comme son nom l’indique, est l’île la plus grande de l’archipel. Tu y trouveras une grande diversité, notamment avec le Hawai’i Volcanoes National Park: coulées de lave, cratères, ambiance presque lunaire. C’est là que j’ai eu la chance de voir pour la première fois un volcan en éruption… et quel spectacle!

La journée, profite du parc pour faire quelques randonnées: tu auras l’occasion de traverser un cratère de volcan endormi, mais aussi de déambuler dans un ancien tunnel de lave. Le soir, si le volcan est en activité, retournes-y pour observer la lave en fusion!

À Big Island, tu pourras aussi voir des plages de sable noir et même vert.

Enfin, on y trouve des spots d’observation des étoiles incroyables au sommet du Mauna Kea.

Maui

Maui: là encore, difficile de décrire tous les paysages présents!

Réserve un lever de soleil sur le volcan Haleakalā. Une fois en haut, profites-en pour parcourir les sentiers de randonnée créés autour des volcans.

Deux jours ne seront pas de trop pour parcourir la route panoramique connue sous le nom de Hāna Road. Une route aussi étroite et sinueuse que magnifique. Tu pourras marquer de nombreux arrêts pour aller te rafraîchir sous les cascades naturelles ou encore déguster le «banana bread», la spécialité locale.

Maui est aussi le paradis du snorkeling et des plongeurs. Pas besoin de nager bien loin, cependant, pour observer les tortues marines qui ont élu domicile sur l’île.

Kauai

Enfin, la dernière, mais pas la moindre: Kauai, aussi appelée «l’île jardin».

Hanalei à Kauai

L’île la plus au nord de l’archipel, mais surtout la plus sauvage. Sa côte ouest est constituée de falaises vertigineuses seulement accessibles en randonnée ou observables depuis un bateau ou un avion.

Nā Pali Coast

L’île cache aussi, au centre, le Waimea Canyon, aussi appelé le Grand Canyon du Pacifique. Et je peux vous dire qu’il n’a pas volé ce nom.

En conclusion, Hawaï est un vrai petit bijou, qui offre de quoi passer d’excellentes vacances à tous: une nature luxuriante, des reliefs envoûtants, des plages paradisiaques! Ne passez pas votre chemin.

Vous aimerez aussi:

Crédit photo: Florence Pince

Rédigé par:

Partager