Excursion à Bangkok: On a visité le marché du train et le marché flottant et voici ce qu’on en a pensé!

Après Koh Phi Phi et Kamala Beach, Mel et moi avons pris un vol Phuket-Bangkok pour aller visiter le marché du train et le marché flottant!

À l’aéroport, mes petits ciseaux à bout rond dans ma trousse de secours font sonner la sécurité! Je dois ouvrir tout mon sac à dos… une première! Finalement, ils me laissent les garder: c’est considéré sécuritaire la Thaïlande.

Notre arrivée à Bangkok et notre première impression

En arrivant à Bangkok, la capitale de la Thaïlande, on essaie de trouver la navette pour l’hôtel. Je demande à une agence de sécurité, et on me demande mon passeport! Bref, le gars de l’hôtel finit par nous retrouver.

Nous arrivons au Divalux & Spa de Bangkok: WOW!

Bel hôtel, grande piscine et les prix des repas sont raisonnables.

GetYourGuide m’envoie ensuite un message: je dois payer 95$ USD de plus pour le transport de l’excursion, car notre hôtel est trop loin… Bon, tant qu’à prendre un taxi!

Le marché du train (un lieu comme nulle part ailleurs!)

Le lendemain, le transport est là dès 6h du matin. Direction le marché ferroviaire de Mae Klong, alias le marché du train.

C’est vraiment spécial: tous les marchands ferment leurs auvents et rangent leurs stands, tout le monde se colle contre les murs et le train passe. Ensuite, tout rouvre et on se retrouve à marcher directement sur les rails.

Bangkok, marché ferroviaire Mae Klong

J’ai adoré! Plein de petites boutiques pas chères.

Le marché flottant et son ambiance animée et colorée sur l’eau

Ensuite, direction le marché flottant de Damnoen Saduak. Nous embarquons dans un bateau et indiquons à notre rameur les boutiques où nous voulons nous arrêter.

Le commerçant attrape notre barque avec une perche pour l’approcher, puis nous tend une tige pour que l’on montre ce qu’on veut acheter.

Comme ils ne parlent pas anglais, ils écrivent les prix sur une calculatrice. Il faut juste faire attention à ne pas échapper son change dans l’eau!

On s’est même retrouvées prises dans un petit embouteillage de bateaux… C’était drôle!

Il existe deux types de barques: celles avec rameur et celles à moteur. Je trouve ça dommage pour les bateaux à moteur: ça va plus vite, mais ça casse un peu l’ambiance calme et paisible.

Mel et moi avons vraiment adoré cette journée de magasinage… et on a acheté beaucoup trop de choses 😂 (en fait, surtout moi, je l’avoue, je suis la dépensière du duo!).

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Extra Extra Voyage (@extraextravoyage)

Bonus: excursion aux îles Similan

On a aussi visité les îles Similan en catamaran, et la couleur de l’eau est INCROYABLE!

On a fait deux arrêts de snorkeling, trois plages différentes, avec un dîner inclus.

Et Mel s’est bourrée de crevettes 🤣 (je lui ai donné les miennes).

Quelle expérience incroyable!

Vous aimerez aussi:

Crédit photo: Amé et Mel + Pexels (photo du train à la une)

Rédigé par:

Partager