Explorez Hollywood Studios à Walt Disney World: Attractions, lands et spectacles à voir

Comme je vous l’ai déjà mentionné dans mon article sur le parc Epcot, j’ai eu la chance de passer 8 jours à Walt Disney World pour mes 40 ans. Aujourd’hui, je vous emmène à Hollywood Studios, le parc de Walt Disney World consacré au cinéma et aux effets spéciaux.

La Tour de la terreur, le symbole du parc

Ce parc est divisé en neuf zones thématiques. C’est un très grand parc, avec de nombreuses attractions inspirées autant de films d’aventure que de films d’animation ou de décors hollywoodiens. Ici, les effets spéciaux et les personnages prennent vie. C’est aussi le parc qui propose le plus de spectacles, dont l’impressionnant Fantasmic.

Zone Star Wars Galaxy Edge

Une fois n’est pas coutume! Je vais commencer par vous parler du meilleur land jamais fait. La crème de la crème en matière de parc à thème: Star Wars Galaxy Edge.

Je ne suis pas fan de Star Wars, et pourtant, cette zone est tout simplement époustouflante. On a vraiment l’impression d’être sur une autre planète. De l’alimentation à l’offre de shopping, tout a été pensé dans les moindres détails. Rien ne nous ramène à la terre.

Balade immersive dans le monde de Star Wars

Dans ce land super immersif, on trouve également deux superbes attractions: Rise of the Resistance et Millennium Falcon: Smugglers Run.

Dans la première, on prend place dans un style de navette avec un droïde et on est propulsé dans l’univers de Star Wars avec une réalité jamais égalée. On se retrouve en pleine bataille entre le 1er ordre et la résistance. Et dans la deuxième, on pilote son vaisseau.

Ce cinéma dynamique vous permet de prendre plusieurs postes (technicien, pilote, etc.) pour une mission de contre-bande interactive.

Ce land est également le meilleur endroit pour se prendre en photos avec des décors oufissimes et, moyennant un supplément, on peut y construire son sabre laser ou son droïde.

Zone Toy Story Land

Encore une belle claque dans cette deuxième zone consacrée à Toy Story. On a l’impression d’être plongé directement dans un film d’animation.

On s’y croit, non?

Le land est encore une fois hyper thématisé avec des attractions familiales très colorées comme Alien Swirling Saucers (petits vaisseaux qui tournent sur eux-mêmes), Slinky Dog Dash (montagne russe familiale) ou Toy Story Mania (parcours scénique interactif).

Alien Swirling Saucers

C’est une zone riche en personnages de la saga: Woody, Jessie, Buzz et les soldats verts sont au rendez-vous et il y a moyen de faire de magnifiques photos dans les décors.

Zone Hollywood Boulevard

Hollywood Boulevard est le premier land dans lequel on entre. C’est une grande avenue hollywoodienne avec des magasins et des restaurants.

Tout au bout se situe l’attraction Mickey & Minnie’s Runaway Railway, une attraction toute mignonne où on visite Potatoland avec Mickey et Minnie dans des petits wagons.

À la nuit tombée, deux spectacles sont joués l’un après l’autre sur la place principale: Disney Movie Magic, qui met en scène les moments phares des films Disney, et Wonderful World of Animation, qui reprend des scènes des différents films Pixar et Disney suivant différents thèmes comme l’amour, la trahison ou l’aventure.

Zone Grand Avenue

C’est actuellement le royaume des Muppets, mais les choses sont en train de changer et des travaux vont commencer pour faire de cette zone une consacrée à Monstres et Cie. Je ne m’y attarderai donc pas.

Zone Commissary Lane

À Commissary Lane, on rencontre Mickey et Minnie sur la Red Carpet, habillés sur leur 31 pour l’occasion. On y trouve également le Sci-Fi Dine-In Theater, un restaurant où on mange dans des voitures tout en regardant des films de science-fiction façon ciné-parc.

Zone Pixar Plazza

Comme son nom l’indique, on y rencontre les personnages Pixar comme Bob et Sully de Monstres et Cie, la famille des Indestructibles (Les Incroyables), Edna Mode et beaucoup d’autres.

Mais que fait Jack-Jack?

Zone Animation Courtyard

Ce land est plus dédié aux enfants avec le spectacle Disney Junior Play and Dance et les endroits photo de Docteur La Peluche, mais il y a aussi le Launch Bay pour rencontrer les personnages de Star Wars même si, je l’avoue, le Launch Bay n’a rien à faire là et devrait se situer dans la zone Star Wars Galaxy Edge.

Tous en chœur avec Mickey!

Zone Echo Lake

Cette zone plutôt bien fournie en activités est située autour du lac d’Hollywood Studios.

Le bateau de Donald

On y rencontre Donald devant son bateau, on peut faire un câlin à Olaf et y découvrir les spectacles A Frozen Sing-Along Celebration (spectacle chanté dédié à la Reine des Neiges) et Indiana Jones Epic Stunt Spectacular, un des plus beaux spectacles de Walt Disney World, avec beaucoup d’effets spéciaux et des cascades incroyables.

On retourne également dans le monde de Star Wars avec l’attraction Star Tours – The Adventures Continue, placée ici avant l’ouverture de Galaxy Edge, et on peut se reposer un peu au Vacation Fun, un vieux cinéma qui passe des dessins animés.

Pour se restaurer, je vous conseille le 50’s Prime Time Café pour prendre le repas traditionnel américain dans une véritable cuisine américaine des années 50. Les cast members vous réprimandent, comme votre mère l’aurait fait, si vous ne mangez pas tous vos légumes ou si vous ne vous servez pas de votre couteau, et vous êtes privés de dessert.

Zone Sunset Boulevard

Et pour terminer, Sunset Boulevard, le plus grand des lands d’Hollywood Studios. Au niveau des attractions, on y trouve entre autres le Rock ‘n’ Roller Coaster Starring Aerosmith, qui devrait partir prochainement en réhabilitation pour devenir un manège sur le thème des Muppets; la Tour de la terreur (The Twilight Zone Tower of Terror), où on est lâchés dans le vide; et le spectacle Beauty and the Beast, un théâtre qui retrace une partie de l’histoire de la Belle et la Bête.

C’est également ici que tout le monde se retrouve à la nuit tombée pour découvrir Fantasmic, un spectacle où des images sont projetées sur des fontaines (une technologie révolutionnaire qui devrait faire son entrée prochainement à Paris!).

Vu son niveau de thématisation et la qualité de ses attractions, Hollywood Studios fait partie des incontournables à ne pas manquer lors d’une visite en Floride!

Vous aimerez aussi:

Crédit photo: My Magic Moment

Rédigé par:

Partager